vendredi 25 mai 2012

Vers El Questro par la Pentecoste

Au lever du jour, les inquiétudes de la veille se sont évanouies dans les étoiles. Le ciel est limpide comme depuis … un mois en tout cas. A vrai dire nous n'avons pas eu de pluie depuis Margaret River, soit deux mois! Et c'est un des aspects fantastiques de notre voyage en camping: il n'y a pas de stress météo! Le même tour avec des jours de pluie aurait une tout autre saveur…

Le but du jour est de faire réparer notre pneu: il est exclu de continuer sur la piste sans roue de secours, même si la prochaine ville n'est plus qu'à 150 km. Il reste quand-même la Pentecoste à traverser et nous voudrions aussi passer quelques jours à El Questro, un parc privé magnifique de l'autre côté de la rivière. Nous prenons rendez-vous avec un réparateur de pneu qui est présent dans le camp et qui a justifié en partie notre arrêt ici. Malheureusement il doit partir en ville et nous fixons un rendez-vous en début d'après-midi avec l'autorisation d'un départ tardif de notre place.

P1070085

Finalement, c'est un contretemps, mais il nous permet de nous poser un peu, de reprendre l'école dans un endroit agréable, avec une piscine pour la récré, et de mettre de l'ordre dans nos photos et nos films dont l'explosion commence à poser de sacrés problèmes de mémoire. De plus une erreur d'importation a complétement saturé les mémoires du disque de l'ordi et du disque externe: un grande séance de décrassage et de tri s'impose avec le problème se savoir où mettre quoi pour arriver à faire de l'ordre… Une bonne prise de tête et pas mal d'heures seront nécessaire à rattraper le coup! On profite du même coup de balai pour mettre la touche finale au premier montage 100% Chap, sur le début de notre trip au sud et du coup de jeter pas mal de chutes, libérant de la mémoire.

P1070082

Le gros bol d'air serait que j'arrive moi aussi à finaliser mon montage sur le Népal, déjà presque fini, mais qui doit encore être "publié" et qui permettra de libérer des dizaines de giga! Bref, journée mise en ordre, mémoire et montage vidéo.

P1070081

Le pneu ne peut être pris en charge que vers 15h ce qui nous met à la limite pour arriver au prochain campement avant la nuit. De plus il est malheureusement impossible de le réparer la crevaison ayant provoqué une grosse fissure en croix à l'intérieur: il faut le changer et c'est évidemment une fortune pour ce genre de taille 265/70 16" et surtout dans ce coin reculé, mais nous n'avons pas vraiment le choix à moins de prendre un risque qui me semble inconsidéré!

Nous repartons donc tard et traversons la mythique Pentecoste au coucher du soleil par une lumière rasante qui illumine d'orange la chaîne de montagne bordant la vallée. Magnifique traversée qui devrait ponctuer notre tour sur la Gibb River.

P1070094

Le parc d'El Questro est un parc privé, avec un camping, une station essence, un héliport et surtout il recèle plusieurs gorges à ne pas louper! Sacrée manne à un jet de pierre de la ville de Kunumurra et pas trop loin de Darwin du côté "bitume" de la Gibb. Les propriétaires ne s'y sont pas trompés et proposent des tours dans leurs gorges à 165$ par personne et par gorge!! Nous choisissons l'option "permis libre" et payons le prix fort pour le camping avec le permis: 120$ la nuit pour 5, pour une tente sans électricité, ce sera le record! Mais l'endroit est très beau, le site de camping immense, au milieu d'arbre clairsemés avec de l'herbe partout et des emplacements libres: on se met où l'on veut selon ses envies à l'ombre des grands arbres, très à l'écart ou plus proche du centre.

P1070225

On arrive un peu tard pour choisir quoi que ce soit, en pleine nuit, juste éclairé par les foyers et les lumières des campeurs déjà présents. La nuit s'annonce très fraîche alors qu'à 50 kilomètres seulement la nuit précédente s'est avérée bien agréable… étrange changement de température à une distance si faible, sans changement météo, sans vent, sans différence d'altitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire