Dimanche 13 mai, fêtes des mères (et des sœurs?) est l'occasion d'une belle journée de navigation, peut-être la dernière sur cette côte. Un petit vent d'est rafraîchit la tente et je regarde le soleil se lever depuis mon matelas, sur la mer qui moutonne un peu. Mais la journée commence par un peu d'école, de lessive, et de réparation de la fermeture éclair de la tente, qui déraille sans arrêt! Or, on ne plaisante pas avec la moustiquaire!!! Un peu de fil, une aiguille, et un peu de patience nous permettre d'échanger le "riri" d'une des portes avec celui, cassé de l'entrée principale! Et ça marche à notre grand soulagement à tous (ou presque)!
La nuit et la matinée ont été réparatrices et le vent d'est promet une jolie session pour mettre de l'ordre dans nos idées…
Je pars donc naviguer, seul, les autres étant encore un peu en manque d'énergie, sur la baie turquoise. L'eau est très vaseuse et même si les couleurs sont magnifiques, cela provoque un petit sentiment d'appréhension, ne sachant jamais si un rocher ou un haut-fond menace. Le seul signe de la présence de fond est la taille du clapot, et les dizaines (centaines??) de tortues que je vois pratiquement à chaque, bord, parfois sortant la tête juste devant ma planche, m'obligeant à slalomer parfois pour ne pas les toucher et risquer de les blesser. Qui a-t-il d'autre dessous… difficile à dire! Jolie nav' quand-même en 12m, en surf puis en twin-tip.
De retour c'est la suite des travaux d'entretiens, et la réparation de deux de nos ailes qui perdent un peu d'air, et l'occasion d'essayer d'apprendre cette autonomie là aux enfants.
Nous passons une bonne partie de la fin de la journée au téléphone, avec Skype qui nous permet d'appeler un poste fixe en Suisse, en utilisant la connexion internet. En évitant de faire de la vidéo, on limite le coût en données échangées même si cela est très demandant. Il n'en faudra pas plus d'ailleurs pour mettre à zéro notre quota, avec plusieurs téléphones à 500MB!! Cela continue à montrer à quel point notre dépendance à internet est grande, et à quel point nos "besoins" sont de plus en plus consommateurs. Mais quel plaisir d'entendre la famille et les amis et d'avoir un peu l'impression d'avoir passer un dimanche avec eux, qui continuent à nous manquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire