On est toujours vivant, ni grillés, ni dévorés!! On en profite pour relancer un peu d'école et pour vider le sable des deux appareils de photos (une heure par appareil... ) puis partir visiter un bout du parc.
C'est toujours un peu la même chanson à savoir, observation de la nature en balade, et baignade dans des bassins naturels ou sous des cascades, histoire de les laver les pieds??
Le premier site, Buley Rockhole ne fait pas exception. Nous passons un moment à nous faire masser dans l'énorme jacuzzi en regardant un énorme goana (très gros lézard façon iguane) nous regarder le regardant nous regarder le regardant. Bref on ne sait plus trop qui regarde qui! Nous nous baignons chacun notre tour, lui et nous, puis nous réchauffons au soleil!!
De retour à notre campement nous nous arrêtons car la forêt est à nouveau bien en feu! On apprend à se comporter dans ces bushfire et arrivons désormais à ne plus stresser lorsque nous savons qu'une zone déjà brulée nous sépare du feu. Le retour en arrière n'est pas possible par le sol à moins que la frondaison ne prenne, mais là ce serait un autre type de feu! Lorsque le front de feu n'est pas trop haut, on arrive à passer par-dessus et à regarder le feu depuis l'arrière en se déplaçant avec lui! C'est assez fou!
U
ne autre voiture s'arrête pour regarder et c'est un couple de Belge qui nous rejoint. On en profite pour discuter de nos voyages et nous sommes pour la première fois confrontés avec des gens très déçu par l'Australie! Partis pour une année, ils viennent de décider d'abandonner après 4 mois, et de rentrer en Belgique, dégoûté par l'accueil des Australiens qui les prennent systématiquement pour des backpackers français, précédés par une réputation décidemment bien sombre, de profiteurs et de voleurs. Impossible de faire les courses sans se faire vérifier un peu agressivement le contenu des sacs, contrôles de police réguliers et désagréable, attitude sans cesse méfiante des locaux… Bref, un grand raz le bol, et une envie de passer à autre chose, les pousse à faire demi-tour! On leur propose de se joindre à nous pour la soirée et notre camping tout proche, mais le feu leur fait peur et ils décident de quitter le parc! Dommage!
Il est grand temps que les backpackers changent d'attitude car on entend de plus en plus de gens sous-entendre que les visas de vacances-voyages dont bénéficient Français-Belges-Canadiens pourraient bien être dénoncés comme l'ont été ceux des Allemands qui étaient devenus trop nombreux! Triste constat…
De retour à notre campement nous partons marcher un peu jusqu'aux Florence Falls, grandes cascades toutes proches de notre camp. Joli bassin, plein de monde notamment encore une course d'école venu par un autre accès, et équipé de masques et de tubas pour regarder les nombreux poissons du coin.
De retour, Jolan découvre une colonie de Green Tree Aunts, fourmis vertes arboricoles, qui ont l'incroyable particularité de construire leur nid avec des feuilles à même les branches. "Prenant" typiquement trois feuilles consécutives sur la même branche, elles les soudent bord à bord pour créer une sorte de boîte vivante qu'elles ferment par une membrane et dans la quelle elles installent leur nid!! C'est proprement époustouflant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire