dimanche 27 mai 2012

Emma Gorge et la fin de la Gibb

Comme à chaque camping payant, il nous faut partir avant 10h. Debout à la première heure parce que le soleil est là mais surtout parce qu'on a eu très froid, et de toutes façons les cacatoès sont bien trop bruyant pour permettre à quiconque de faire une grasse matinée au-delà de 6h… De toute façon cet endroit upper-class et aussi habiter par des hélicoptères qui commencent leur vol également à la première heure agitant du même coup les cacatoès qui restent agités beaucoup plus longtemps!!! Je commence ma journée par un nouveau grand nettoyage de l'appareil de photo qui pour changer, a pris de la poussière… un vrai ensablage!

Le déjeuner sent les fins de parcours, et maintenant c'est le cacao qui sent la lessive! Il est temps de partir!!!

P1070246

Une des curiosités est qu'une fissure latérale remplit une petite baignoire presque suspendue à 2-3 mètre dans la falaise avec de l'eau à 30° alors que le grand bassin ne doit pas dépasser les 15°! Joli contraste et jeu d'allers retours à la façon bains thermaux!

P1070249

Une baignoire cachée entre deux rochers!

P1070251

On commence à être de moins en moins mal à l'aise avec la faune locale

La marche de retour se fait avec un jeune couple du Mans, tout en partageant nos souvenirs et anecdotes de route. La Gibb aura eu raison d'un de leur pneu et de leur radiateur! On s'estime donc chanceux avec notre seule crevaison! Sur le chemin on croise encore un serpent, mais plus inquiétant cette fois: noir et extrêmement vif il nous fuit en glissant entre les herbes à une vitesse époustouflante, semblant sauter de rocher en rocher, se laissant même tomber dans les passages les plus hauts! Il pourrait bien à nouveau d'agir d'un Taipan, le fameux super-venimeux de la région! On ne fait pas les malins et passons notre chemin sans chercher la photo témoin!!

P1070254

P1070257

Nous repartons, roulons quelques kilomètres et passons la "ligne d'arrivée" après 12 jours de course et environ 1200km de piste! Superbe aventure et souvenirs en cascade d'eau fraîche, nous vibrons encore mais c'est peut-être l'effet de la corogation! La poussière est néanmoins partout, dans le frigo (désespérément vide), les caisses de nourritures de réserves (vides aussi), la voiture, les caisses d'habits, l'ordinateur (qui rougeoie à mon grand malheur, mais marche toujours impecc!), les appareils de photo (plus ou moins mal nettoyés) etc etc…

Kununurra est à quelques dizaines de kilomètres. On regonfle les pneus, et partons regonfler le frigo! Au COLES (supermarché ouvert le dimanche!!) c'est la fête des sens et du goût!! Et on lâche les grandes courses, juste un peu inquiet de pouvoir traverser la frontière avec le Northern Territory où le passage des fruits, légumes et miel est très réglementé! Même si ils viennent de la même chaîne de magasins!!

Arrivée de nuit au camping: un bord de route de boue séchée pas plat DU TOUT. On monte la tente en un rien de temps, super rodés, chacun à sa place et la table à l'intérieur nous protège des moustiques…: on ne sait même pas si il y en a, mais parfois on a juste pas envie d'essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire