lundi 14 mai 2012

Bye bye la côte ouest!

Les discussions de la veille ont eu raison des velléités kitesurfesques de la famille et malgré le joli vent d'est qui persiste, je suis le seul à avoir envie de profiter une "vraie" dernière fois, de la côte ouest de l'Australie. Dernière navigation, après avoir parcouru 3000km de côte, d'Esperance à Broome, en 5 mois. Mon plaisir évolue, sûrement avec l'âge, et j'apprécie de plus en plus la "balade" en surf, sans straps, libre de tout mouvement, une navigation plus puriste et moins show-of que les sauts et les manœuvres à tout-va que je continue à apprécier par ailleurs. Les progrès sont moins marquants, mais je gagne en maturité (peut-être enfin!?) avec l'aide de la frayeur vécue à notre arrivée dans les vagues de Margaret. Je revois toutes ces sorties, de l'eau limpide, du sable blanc et du petit requin de Lucky Bay, à la vase turquoise des mangroves à crocos de Broome, en passant par la rivière et les dauphins d'Augusta, les vagues de Margaret, les pingouins de Safety Bay, Coronation et le Big Lagoon bleu-rouge-jaune-blanc-vert-magique de Cape Range: bien des souvenirs uniques, inoubliables, et certainement aussi une façon merveilleuse de découvrir un pays! Dernière session, dernières tortues et pas de crocodiles: je repars avec tous mes orteils et le sourire pour quelques années!

P1060735

Cet après-midi, Julie et Chap ont fait les très grosses courses pendant que les garçons se sont occuper à ranger le matériel de kite, trier et rincer ce qui partira par fret vers la Suisse, préparer les sacs pour Tahiti, optimiser le chargement pour commencer à se séparer du superflu et libérer le plus de place possible pour la subsistance des 2 prochaines semaines.

A leur arrivée, les filles passent un temps considérable à tout trier, à enlever les emballages, à préparer des repas et à tout ranger scientifiquement pour que le relativement petit frigo puisse suffire, et pour que nous n'emportions pas avec nous trop de détritus en puissance, sachant que nous ne pourrons pas laisser nos déchets sur le trajet de la Gibb River Road.

Nous fêtons notre départ de la côte ouest par un souper au restaurant avec Fanny et Sam, premier bistrot depuis Perth si on ne compte pas l'invitation au Gnarabar de Gnarabup à côté de chez nous à Prevelly! Un moyen comme un autre de tenir le budget: deux bistrots en 5 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire