En se réveillant au petit matin, on compte une bonne cinquantaine de moustiques sur nos "fenêtres" qui heureusement sont des moustiquaires efficaces… Pas très envie donc, de sortir de la tente avant que le soleil ne les chasse. Je flâne donc au lit en attendant … les mouches bien sûr!
On part donc rapidement après un petit-déj où on essaie de ne pas trop manger d'insectes (il y aussi pas mal de mantes religieuses, très jolies mais pas dans nos corn-flakes, et des crickets comme en Egypte!!).
Nous arrivons à Broome en fin de matinée, visitons quelques campings et nous posons au Roebuck Bay Caravan Park, au bord de la mer, face à l'est (Broome est sur une péninsule avec la mer des deux côtés) et les pieds dans l'eau.
La petite baie est bordée par une mangrove, le camping est ombragé, mais un peu en hauteur mais avec beaucoup de dégagement sur l'eau.
Palmier, baobab et mangrove on pris le dessus sur le bush, et nous ne sommes pas accueillis par les mouches ce qui est déjà un tout bon point! On est tous un peu las… fatigués par la poussière, la crasse (ou son sentiment, ce qui est pareil!) les insectes, et le montage-démontage du campement tous les uns à deux jours depuis deux mois. Episodiquement un camping nous permet de nous "refaire", mais on sent à l'humeur générale que tout cela à laisser quelques traces. Ce sera donc bienvenu ne passer quelques jours ici, de profiter de la mer et du vent pourquoi pas???, en attendant le service de notre voiture, et l'organisation du rapatriement par fret, d'une partie de notre matériel vers la suisse. Nous ne sommes pas encore prêt pour repartir en piste sur la Gibb River Road, et encore plein d'hésitation sur l'équipement à compléter. La route s'est ouverte, elle est maintenant beaucoup plus empruntée qu'à l'époque, les road train y passe, et beaucoup de 4x4. Mais bien des sites conseils quand-même trois roues de secours et nous n'en avons qu'une. En acheter une serait simple, mais vu la taille, la mettre sur la galerie prendrait une place énorme, et le support à l'arrière sur le marchepieds, est une vraie fortune à installer… Bref, nous devons encore travailler un peu avant de pouvoir nous sentir d'attaque, tant sur le plan matériel que moral!
Pendant le souper nous avons la visite de jolis perroquets qui sont malheureusement un peu timides et ne peuvent être observés que de loin. Par contre la nuit tombée, un gros animal semble se déplacer dans l'arbre presque juste au-dessus de la tente. On sort un spot, et on découvre une impressionnante chauve-souris qui nous dévisage de ses yeux rouges. Mais elle aussi intimidée ne tarde pas à s'envoler. Superbe bestiole qui nous rappelle la colonie de roussette qui volait au-dessus du pain de sucre de l'ìle de Sakatia, lors de notre voyage de noces. On les observait prendre leur envol au coucher du soleil pour leur partie de chasse et parfois on les voyait rentrer le matin, revenant de Nosi Be l'île voisine, volant au raz de l'eau chargée d'une orange ou d'un autre fruit. Il y avait d'ailleurs d'autres similitudes avec Broome…: la mangrove et les moustiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire