Si nous sommes revenus à Coral Bay c'est bien aussi pour son corail… Nous partons donc dès le matin faire notre petit tour dans ce jardin extraordinaire. La visibilité n'est pas au top et nous laisse un peu sur notre fin. Les poissons sont beaucoup plus craintif qu'à LakeSide par exemple, et on a de la peine à les regarder de près. Même les tortues ne se laissent pas approcher si facilement.
L'après-midi, le vent s'étant semble-t-il levé, Jolan, Valérie et moi partons pour tenter de naviguer un peu sur une baie au nord. La piste devient assez vite très molle et le sable de plus en plus profond. Devant nous on ne voit plus que les sillons des pneus précédents et finalement ce qui devait arriver arriva, on se plante lamentablement. Et pas moyen de faire demi-tour! Il faut donc sortir la pelle et nos plaques de désensablement (Maxtrax) pour nous extraire assez facilement, après avoir dégonfler les pneus à 18 PSI (d'habitude on laisse 22 ou 25 ce qui raccourcit le temps de regonflage), et poursuivre quelques mètres en marche arrière, avant de nous replanter… Le moteur et les roues ont vraiment de la peine a "moudre" ce sable et à traîner le châssis jusqu'à une zone moins molle!! Après une heure d'effort sous un soleil de plomb, on arrive finalement à retrouver une zone plus accessible, et la plage où le vent est tombé! C'était l'occasion de faire vivre à Valé son premier ensablement, histoire de ne pas repartir sans cette expérience…
En allant regonfler les pneus pendant que les autres rentre à pied au camping, je croise un type qui me mentionne un super spot de snorkeling mais avec un accès très difficile, à quelques kilomètres au sud. Je laisse donc les pneus plats et ré-embarque tout le monde pour une petite excursion à Five Finger Point, une pointe faite de 5 barres rocheuses s'enfonçant dans la mer.
Le trajet est certes bien sablonneux et la piste sinueuse un peu difficile à suivre, mais on arrive sur la plage où bien sûr, d'autres 4x4 sont déjà là! La plongée est fantastique grâce à une visibilité jamais rencontrée, probablement 25 mètres!! et une richesse de petits poissons uniques. Rien de gros mais des myriades de couleurs et des formes nouvelles à seulement 5 kilomètres de Coral Bay!
Nous terminons la journée par une cueillette de coquillage, dont Valé et moi sommes assez fans.. Valérie aime les "grains de café" et moi les quantités de petites pièces blanches et rondes, anciens coquillages plats ornés au centre d'une étoile à 5 branches, et qui poncés par le sable, se sont transformés en petits boutons de manchettes, avec un ou deux ou trois petits trous. Le plus souvent il ne reste qu'une fine bordure, formant un anneau parfait! Idéal pour faire de bijoux… que je ne ferais probablement pas! N'empêche, j'adore les ramasser!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire