jeudi 3 mai 2012

Au revoir Rasta Mamy

... ça y est!! Pour Marlyse c'est la fin des vacances et le retour à la civilisation. Le lever de soleil est déjà moins intense sur la rangée de caravanes et le chant des oiseaux perturbé par les bruits de la ville et le gazouillis des camions qui manoeuvrent.
Notre pare-brise est réparé, les bagages et les billets de Marlyse double-checkés et nous démarrons avec la marge nécessaire. Arrivé de bonne heure à l'aéroport, nous profitons de notre avance pour faire une séance cinéma "Terre d'aventure" en présentant à Valé et à Marlyse notre montage vidéo sur le Népal: 45 minutes de souvenirs inoubliables que l'on commente comme si on y était encore. Le montage vidéo est le genre d'activité qui prend du temps, et celui-là avec plus de 1000 plans entre les séquences filmées, les photos, les effets de survol d'images fixes et la bande son, m'a bien occupé, et j'avais fais le forcing pour permettre de le passer à l'arrivée de Marlyse, et depuis 6 semaines, nous n'avons pas trouvé le temps!!!…. Nous avions même enregistré une sorte de dialogue pour accompagner le film mais il s'avère que de toute façon nous devons nous arrêter régulièrement pour une ou l'autre explication. Nous voilà réuni au check-in pour une projection privée en plein aéroport.
P1060453
Et c'est l'heure du départ… Au bilan, 6 semaines bien remplies pour Marlyse et un certain nombre de petites victoires à "notre actif":
  • bon sommeil et bon couchage en dépit du bush-camping
  • dégâts limités sur la manucure…
  • maîtrise de la coiffure malgré le sel, la poussière et le vent, avec démêlage très soigneux après que Marlyse a été finalement rebaptisée Rasta-Mamy en rapport avec sa coupe. Le sujet, hyper sensible a été rattrapé de main de maîtresses par Chap et /ou Julie!
  • transit intestinal re-réglé grâce à un fine-tuning approprié et un mélange fruits et légumes savamment orchestré …
  • mal de gorge soigné par le climat local
  • gestion de la technique e-mails, accès internet, back-up des photos, recharges des appareils etc etc
  • débouchage in-extremis des oreilles par le bôfils providentiel sur ce coup-là!
  • remise en forme générale avec traitement des maux de dos initiaux (par la secouthérapie du 4x4), sport et loisirs, aquagym, badminton, balade et longs snorkeling.
  • relooking  quasi total, avec robe à 2$ de la Red Cross (2ème main façon Armée du Salut!), CROCS !!!, et abandon de la coiffeuse à la semaine…
  • perte de poids… non prévue, très inutile mais toujours bienvenue avant l'été!
  • …mais surtout un coup de foudre pour ce magnifique pays, son côté sauvage et authentique…
  • et un autre coup de foudre pour la faune aquatique…
A tout ça s'ajoute que le séjour s'est très bien passé, sans la moindre anicroche! Je suis donc un beau-fils bien heureux… pour changer! Merci Rasta Mamy, pleine de courage et d'énergie, c'était aussi un plaisir pour nous!
P1060458
Et elle parle même le language des plongeurs!!
Nous poursuivons la route en sortant de l'aéroport pour Coral Bay où nous retournons pour nous balader dans ses jardins de corail. De toute façon notre route nous force au sud pour quitter la péninsule d'Exmouth et le détour par Coral Bay est un détail. Cela nous permet aussi d'accompagner un peu Valé sur sa route sud pour Perth, faisant d'une pierre deux coups!
Nous passons l'après-midi dans la baie pour un x-ième snorkeling. Le ciel s'est couvert mais le "survol" de ces forêts de laitues, de choux fleurs, d'orgues majestueuses, et autres plantes étranges, est toujours aussi surprenant. Nous poussons plus au large encore et cela nous permet d'atteindre des sortes de piscines dont le sable tapisse le fond et où le corail s'étend en parois de 4-5mètres nous laissant observer de par le côté ces étages de vie subaquatique: c'est tout simplement grandiose! Pas de rencontre spéciale, mais un plaisir qui ne s'estompe pas!
Nous finissons la journée par nous réinstaller au camping, cette fois pour bénéficier d'un lave-linge, le prix à payer étant la piètre qualité du lieu, la promiscuité, et le bruit de l'air conditionné de la caravane des voisins! Un camping étrange, où il est interdit d'être plus de 4 par sites… ?? et… notre troisième enfant, vous l'achetez combien??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire