Notre détour par le sud et Fitzroy Crossing nous a permis les visites des 4 premiers jours. Il n'était en fait pas sur la Gibb River Road mais sur une piste sud-nord qui la rejoint à l'ouest de son tracé juste au point où elle cesse d'être goudronnée.
Nous quittons notre campement de très bonne heure repoussant l'école en fin de journée, histoire de ne pas faire trop patienter Sam et Fanny qui sont partis en éclaireurs. La route est bonne, sans trop de corogation et les quelques tronçons un peu plus rugueux passent facilement. C'est par contre du vrai 4x4 par endroit avec nos premiers passages de rivières, petites jusqu'ici, mais qui commencent à faire ralentir.
Nous faisons un premier stop à Lennard Gorge et une petite balade jusqu'au bord de ce canyon assez vertigineux et étroit, puis repartons pour terminer le trajet du jour à Bell Gorge, magnifique espace-piscine bordé de sorte de palmiers, avec toboggans, plongeoirs naturels, nage à contre-courant, tout cela dans une roche superbe, et à l'abri des crocos.
Un joli moment de détente façon aquaparc naturel. Titouan et Jolan se régalent en sautant de plus en plus haut du haut des marches de la falaise pendant que nous les regardons.
Peu de rencontres désagréables à part des tiques, peu ou pas de mouche, peu de moustique, notre montée au nord se passe plutôt mieux que prévu. Nous sommes agréablement surpris par la température de la journée, un peu pris de court par les frimas de la nuit, mais le début de notre aventure sur la Gibb se passe à merveille. Et pour agrémenter le tout, nous trouvons souvent de quoi prendre de l'eau pour la douche ou la vaisselle, et notre électronique tient la route. Le frigo ronronne et notre transformateur 12V de 300W est transformé par le petit bricolage qui a suivi la panne de hier: en branchant l'onduleur directement sur la batterie d'appoint, le voilà qui paraît bien mieux alimenté, sonne beaucoup moins souvent, et fonctionne à plein régime indépendamment du frigo même si au final, c'est la même batterie. On se serait économisé bien des énervements en trouvant cette astuce plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire