Petite balade matinale au bord de la rivière qui coule presqu'à côté de la tente, et je manque mon premier infarctus en me retrouvant nez à nez avec un monstre taureau à bosse, très impressionnant et heureusement dépourvu de cornes… Avec mon t-shirt rouge je me suis senti un poil menacé et surtout très surpris. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir que bientôt il faudra se méfier des crocodiles aux abords des rivières, mais cette rencontre là m'a mis un sacré coup au cœur! Belle bête cela-dit, suivi par sa petite famille et traversant la forêt dans un silence impressionnant pour des animaux de ce poids!
Nous commençons la matinée par un petit cours sur les nœuds… les enfants se découvrant (enfin!) un intérêt pour l'art de faire le bon nœud pour le bon usage. Ça me ferait tellement plaisir avoir à essayer de défaire leurs bricolages serrés et bloqués, impossible à rouvrir sans s'esquinter les dents! Et c'est chaque jour la même aventure, entre la corde à linge, les tendeurs de la tente, les attaches sur le toit, le tau etc etc. Les voilà donc à essayer la montée de la corde au prussik et à faire des nœuds de chaise avec tout ce qu'ils trouvent! Pourvu que ça reste!
Avant de quitter le camp, on se fait un petit bain familial à la rivière comme à notre habitude quand c'est possible, avant de replonger vers la poussière.
On reprend la route pour une journée de voiture avec pour but d'atteindre Broome le soir. Notre quête d'endroits gratuits, nous oblige le plus souvent à rester à la périphérie des ville et si en plus on cherche un endroit joli c'est parfois à plus de 100km, ce qui n'est pas un drame, mais nous tient bien à distance, excluant notamment les allers retours pour visiter la ville depuis notre retraite.
Sur le trajet, on s'arrête pour manger à 80 Miles Beach, une grande plage au milieu de nulle part avec un camping juste de l'autre côté de la dune, repère de pêcheur surtout, la mer étant vaseuse avec énormément de poisson avec leurs prédateurs.
Une femme nous recommande chaudement de ne pas mettre un pied dans l'eau, les pêcheurs se faisant régulièrement béqueter par de petits requins qui s'intéressent autant à leurs prises qu'à leurs mollets! Pour illustrer son conseil, son mari sort un joli requin avec sa canne… et le temps de libérer l'hameçon, on a tout loisir de regarder que la dentition est déjà bien assez inquiétante!
Notre pause repas est donc courte, sans pouvoir se rafraîchir, obliger de manger à l'ombre de la voiture qui nous cache la mer…
Comme prévu nous nous arrêtons à 100km de Broome après 5 heures de route. On roulait plus facilement plus longtemps avec le camping-car mais notre voiture est nettement moins confortable, le moteur et la boîte à vitesse, mal isolés, surchauffent et nous sommes quand-même un peu à l'étroit à 5. On préfère donc faire certains trajets en deux jours plutôt que d'aligner 1000km d'une traite.
Notre bivouac du soir est un petit coin dans une forêt de buisson assez grand, bien à l'abri de la route non loin, mais comme chaque fois que l'on se retrouve dans le bush, nous sommes assaillis par les mouches puis dès la trêve du soir, par les moustiques qui nous les font presque regretter…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire