mercredi 27 juin 2012

Taronga Zoo

Encore une journée pluvieuse… On nous avait recommandé une visite du zoo de Sydney (Taronga) par temps maussade et ce sera l'excursion du jour.

Nos deux semaines à Sydney sont aussi l'occasion mettre un coup de collier question école et les enfants s'y prêtent assez volontiers. On se plaît à un petit regard en arrière et à constater que nos garçons murissent et progressent, se prenant de mieux en mieux en charge. Dès notre retour en Suisse, Chap leur a organisé 3 semaines de cours intensifs pendant la fin des vacances pour renforcer encore notre travail de cette année! De ce côté-ci nous rentrerons avec le sentiment d'avoir faire le maximum et d'avoir mis toutes les chances de leur côté. Avec quand-même une petite inquiétude!

Nous partons donc vers midi, un sandwich en poche pour le zoo. La traversée de la ville en bus nous permet une nouvelle fois d'apprécier les petits quartiers de maisons basses dans un style très londonien parfois, avec beaucoup de ferronneries sur les balcons et les fenêtres, et un aspect très soigné. Le contraste avec la côte ouest est décidemment saisissant!

P1160246

Le zoo se trouve de l'autre côté de la baie et le moyen le plus simple et intéressant d'y aller est de prendre un billet combiné ferry-zoo permettant la traversée de la baie en bateau, offrant notamment une vue exceptionnelle sur l'Opéra que nous longeons de tout près.

P1160152

P1160156

La visite du zoo vaut surtout par sa situation. Et comme contrairement à ce qui était prévu il fait beau... on profite d'une vue exceptionnelle: accroché à une colline qui domine toute la baie, la vue sur la ville est sublime et l'observation d'animaux exotiques avec une telle image d'arrière-plan est tout simplement magique!

P1160213

Le jardin est par ailleurs magnifique et l'observation des animaux de si près toujours intéressante même si je préfère de très loin les voir, bien moins bien, mais en pleine nature… Le zoo est de surcroît traversé par un téléphérique qui rajoute un cran au côté détonnant. De mon côté, je passe plus de temps à regarder les voiliers dans la baie qu'à observer les animaux. Certains sont immenses et je crois même deviner un class America…!

P1160170

La voile et la régate me manque, c'est sûr…

P1160225

P1160240

Sur le retour nous faisons un bain de shopping à Bondi Junction, à 2-3km de chez nous, avant de faire le retour à pied et comme le surfshop Quicksilver est à 50%... c'est la fête chez les garçons!! Le bouillonnement de la ville partout nous surprend toujours, donnant l'impression pas si fausse que tous les australiens sont ici!

Aust pop density

Densité de la population en 1996...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu nous manques aussi pour la régate rassure toi.... j'ai même du faire 2 soirs avec loclaire pour la semaine du soir afin de naviguer un peu ....
Des conditions incroyables mardi 3 juillet avec pas de vent à 18h30, un orage vers 19h qui s'approche, du vent super puissant (spy déchiré pour blue note et tous le monde couchés, la foudre avec des nombreux impacts proches des bateaux, une pluie de folie et pour finir, une arrivée presque sans vent.
:-)Fabrice

Enregistrer un commentaire