Au réveil nous finissons de policher notre voiture avant l'arrivée de l'acheteur potentiel, à 10h00. Il faut aussi trouver une solution pour nous amener à Sydney si on vend la voiture car cela doit nous aider à nous déterminer sur le prix. Nous déplacer en bus est exclu (avec 2 tentes, 2 frigos, 5 matelas, 2 lits, les nombreux outils et le matos de kite etc etc), il ne reste que la solution de la location d'un véhicule, mais les camionnettes ne se loue pas pour un aller simple, et les plus petites voitures n'ont pas le volume nécessaire: il en faudra deux! Avec la surtaxe pour l'aller simple, cela fait vite cher!
Notre acheteur arrive à l'heure à la quelle nous sommes sensé quitter le camping, mais c'était prévu. En cas d'achat nous resterions une nuit de plus pour s'organiser, mais l'appartement étant payé à Sydney, tout cela est assez "court"… Le type est très positif, jusqu'à ce qu'il réalise que la voiture à une boîte manuelle ce qui est incompatible pour lui en raison d'un pied gauche blessé! Dommage, notre premier prix lui convenait et ça aurait été une belle affaire! D'un autre côté, c'était franchement galère d'organiser le trajet et notre "déménagement"!!
Dès son départ, nous forçons le rythme pour tout plier une nouvelle fois et partons rejoindre Lynda pour une visite-pèlerinage sur les traces de la famille Tinguely lors de leur séjour en 2008. Nous partons voir l'école des enfants, la plage, le café où Steve et Carine avaient leur quartier et … leur maison! Histoire de continuer les clins d'œil, nous posons un jalon-Tintin devant leur maison de Kingscliff, avant d'aller pic-niquer sur la plage.
Et voilà une autre boucle bouclée...
Nous partons ensuite pour le sud en espérant rouler 5h environ jusqu'à la prochaine aire gratuite. Peu après le départ, les garçons veulent faire un petit détour par Lennox Head, un des spots de surf mythique de la région. En fait les vagues sont justes superbes et il est difficile de leur refuser ce plaisir.
Au coucher du soleil, ils sortent congelés de l'eau alors que de notre côté nous leur réservons la surprise d'un bungalow et d'une douche chaude à 5 minutes de la plage. Changement de programme donc, pour la bonne cause, celle du surf!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire