La nuit a été parfaite, juste assez chaud avec nos sacs de couchage (par manque complet de duvet!!!). Mais la maison est froide, il fait un petit 13° dedans… Alors je rebranche tout les chauffages à 6h du mat en espérant gagner un petit rien avant que la famille de sorte des plumes! Et on ira acheter un chauffage industriel dès que possible et du bois pour la cheminée, parce que la prochaine forêt où ramasser du bois sec doit être à une bonne distance!
Le but de la journée est de faire un tour des garages de la région histoire de jauger le prix que pourrait valoir notre voiture, en dernier recours, juste avant de prendre l'avion, pour éviter ce que certains backpackers font… de la laisser sur le parking de l'aéroport!
On part donc en couple, laissant les enfants travailler un peu et profiter de la "chaleur" du logis…
Le premier garage visé est le concessionnaire Toyota du centre ville, qui nous donnent de bons conseils sans être intéressé par cette trop vieille voiture. On part ensuite sur la rue des garages, qui se suivent les uns après les autres et les réponses sont invariablement décevantes, du type qui nous prend de haut en nous disant qu'on s'est fait arnaquer à Perth et nous en propose 3'000$ (mais on se contente de sourire) à celui qui nous propose 9'000 mais chez le quel on sent que le jour "J", le prix sera bien raboté! Entre deux, on entend de tout, mais il est clair que c'est LA voiture idéale pour quelques uns, mais ce ne sont pas la majorité.
Ce genre d'activité a le don de bien fatiguer… Rouler 100m, manœuvrer, s'arrêter, réciter notre poème, entendre qu'on s'est fait rouler, re-manœuvrer, re-rouler 100m tout en sachant que c'est un petit jeu et que dans la présente on ne tient pas le couteau par le manche…
On aurait bien acheté celui-là par exemple...!
Sur le retour on passe montrer la voiture à un acheteur potentiel qui est loin du prix qu'on espérait, mais qui reste une bonne option. On va le laisser mijoter un peu! A moins que ce ne soit l'inverse!
Nous arrivons à la maison à 3h, un peu cassés, pas très optimistes tout en sachant que c'est normal, qu'on joue à un petit jeu et que nous avons l'avantage d'avoir un peu de temps. Les mains pleines de chauffage et de bois histoire de se réchauffer un peu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire