Notre séjour 4x4 touche à sa fin. Nous paquetons le camp lentement car nous avions allégé un maximum le toit, histoire de prendre moins de risque avec la stabilité de la voiture dans le terrain. Nous avons choisi de quitter l'île par le sud, où la traversée est bien plus courte et se fait avec une barge.
La route de la plage est magnifique avec plusieurs rivières à traverser, représentant le seul vrai danger de ces plages. A plein vitesse le trou de 50cm à 1 mètre peut faire basculer une voiture déstabilisée par un freinage d'urgence. De plus, un arrêt est carrément gonflé car le flux sortant peut creuser derrière les roues et risque d'ensabler les pneus. A négocier avec prudence, donc…
Sur la plage nous laissons Jolan nous conduire pendant les 30km de la descente et force est de constater qu'il gère très bien les quelques difficultés. Il est tout fier et ce petit moment le remplit de bonheur… Ah ces garçons et les voitures…
Nous atteignons le sud de l'île qui s'aplatit un peu et présente un magnifique paysage avec de nombreux arbres secs et clairs qui contrastent sur le sable et le ciel bleu.
A peine arrivés, la barge qui fait des allers-retours accoste et baisse son pont sur la plage, à même le sable. Nous embarquons et faisons le petit saut sur la plage d'en face en quelques minutes.
Là nous profitons de l'après-midi pour vivre nos dernières de plage sauvage, qui n'est pas sans nous rappeler Beauduc. Des milliers de dauphins passent sans arrêt entre l'île et le continent sautant et éclaboussant à quelques dizaines de mètre de nous pour notre plus grand plaisir!
Nous reprenons la route à la dernière minute pour atteindre notre prochain campement avant la nuit noir et arrivons sur une aire, malheureusement juste à côté d'une route à grand trafic! Hyper bruyante, ce sera notre pire campement! Un bruit assourdissant généré par les nombreux road trains et notamment des bandes anti-endormissements qui font une vibration incroyable à la moindre voiture, mais quand c'est un 96 roues qui roule dessus, c'est l'apocalypse! En plus à peine le soleil couché que l'air se charge d'une humidité record qui détrempe rapidement tout le matos qui n'est pas à l'abri puis petit à petit à peu près tout! On cherche un emplacement autorisé pour faire un feu et la seule chose qu'on trouve c'est que le campement est interdit aux tentes… PAR-FAIT!!
Pendant la nuit, le bruit ne cesse plus ou moins qu'entre 1h et 4h du mat, et une bagarre près des toilettes achève de donner une mauvaise note à cette halte!!
Jolie vue mais à gauche c'est l'autoroute et un bruit assourdissant... dommage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire