dimanche 24 juin 2012

Un dimanche à la ville

Profitons de notre vie de citadins… "Grâce" matinée, école et travaux administratifs pour les uns, essais de chauffage pour moi.

Après le petit déjeuner je m'amuse à compter les jets de vapeur des baleines qui croisent au large. Devant nous l'océan est à 2km environ, mais les jets que l'on voit doivent être à 3 ou 4 kilomètre… Et pourtant on les voit sans difficultés! Au départ le reste de la famille et incrédule, un, puis deux puis dix puis 50 jets… C'est une autoroute à cétacé qui passe juste devant nous! On sent que c'est de petits groupes parfois suivis par un bateau et lorsque rarement on voit la mer écumer et que la masse d'eau semble faire la taille du bateau, on a une petite idée de la taille de ces monstres marins. Il faudra qu'on aille voir de plus près!

P1150982

Au large du cimetière près de chez nous, les bateaux suivent un groupe de baleines

L'appartement est parfait sinon son isolation inexistante avec des jours apparents partout, son absence de chauffage et une installation électrique qui n'aime pas la surcharge imposée par les chauffages à air chaud. Ce matin c'est à nouveau 13°C au levé, pas assez pour se sentir vraiment bien! La maison a beau être grande, il n'y qu'un prise murale par chambre pour un total de six!!! Comme on a finalement sept chauffage, on les répartit par bloc, mais c'est trop pour la maison qui semble sous-dimensionnée de ce côté-ci! Et le disjoncteur lâche coup sur coup… Le bois acheté hier au Hornbach du coin (=Bunnings) est mouillé, les petites bûches sécheront vite mais les grosses sont inutilisables… Comment peuvent-ils vendre cela comme du bois de cheminée!!! Il faudra qu'on aille en forêt essayer de se dégotter du mois mort et sec!

Ensuite les appareils de photos ont droit à un x-ième service, cette fois-ci avec l'aide de Jolan qui de débrouille pas si mal avec ces petites vis. Mais nous n'arrivons pas à nous débarrasser des traces de poussière et surtout à remonter "proprement" toutes ces mini-lentilles. Il faudra qu'ils passent par un professionnel si on ne veut pas avoir à retoucher toutes nos photos de Tahiti avec Photoshop…

P1150987

Quand je pense qu'on est en pleine ville...

P1160014

L'après-midi nous faisons une balade à la plage et les garçons inaugurent Bronte la plage la plus proche de la maison.

P1160002

Bronte, une bonne vague toute proche de l'appartement!

Pendant leur session nous regardons passer les baleines par familles successives mais pas de saut ou de parade à regarder aujourd'hui.

P1160026

Bondi... bondé... même en plein hiver!

Fin de l'après-midi tranquille, on se plait à regarder nos ados se "taper" dessus dans le salon, toujours étonnés de la bonne entente générale, les trois "couples" d'enfant marchant vraiment bien, presque de mieux en mieux… Quelle chance!

P1160033

Le soir Jolan et moi faisons une visite de courtoisie chez le voisin pour essayer de lui louer une des planches de surf qu'il a dans sa cour… "no worries, help yourself…!" "Pas de soucis, servez vous simplement!". Un peu gênés on lui propose de lui laisser notre planche en fin de séjour en compensation! Facile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire