Le but du jour est d'atteindre un campement gratuit à 3h de Sydney nous permettant aisément d'arriver à l'heure à notre rendez-vous pour la prise de l'appartement à 14h45. On choisit d'y arriver de nuit, nous laissant la matinée pour retourner surfer à Lennox, décidemment un superbe spot! Pour l'occasion nous louons deux surfs de plus (un 8 pieds pou r moi et un 7 pieds pour un des garçons) et sortons à trois dans de jolies vagues de 1.5m. Ce sont probablement les dernières vagues pour nous ici en Australie (il fera vraiment froid à Sydney), et on a plaisir à voir qu'on arrive maintenant vraiment à se lever. Les garçons m'ont largement devancé et commencent à tourner. De mon côté c'est encore vraiment les balbutiements en matière de virage, mais aujourd'hui j'ai une bonne planche et cela me paraît plus facile. Après une heure je suis cuit, mais les garçons restent deux heures dans l'eau pendant que les filles font les boutiques sur la plage.
Non... ça c'est dans nos rêves...
Toute bonne chose ayant une fin c'est finalement le moment de quitter le spot pour rouler, cette fois sans excuses jusqu'au coin repérer sur notre guide des bons tuyaux pour notre dernière nuit gratuite. Nous traversons donc le New South Wales en direction du sud, retrouvant pour l'occasion une végétation de plus en plus européenne, grandes forêts de sapin qui volent la vedette aux eucalyptus, champs verdoyants où paissent des vaches qui pourraient être suisses…
Nous arrivons de nuit après quelques kilomètres de pistes et de corogation, certainement les derniers que nous faisons subir à notre Land Cruiser, et nous arrivons dans une grande clairière, nous posant finalement dans l'herbe sur un tapis de feuilles jaunes et rouges laissées par un érable en fin de saison, comme notre tente…
Souper froid dans le froid et jeu de cartes sous la tente à la lampe frontale, puisqu'on a vendu le gaz! Heureusement les voisins sont faciles à convaincre et nous chauffe une casserole d'eau pour un café qui réchauffe un peu quand-même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire