jeudi 28 juin 2012

Un kilomètre à pied, ça use, ça use...

Après les mésaventures de hier et en dépit de prévision de swell moins extrêmes, on décide de tenter l'aventure plutôt à Bondi Beach, "the place to be", car les vagues y sont moins grosses et plus organisées.

P1160270

P1160268

Ma petite balade du matin (pour aller chez un chiro car j'ai un poignet qui me chicane), me permet de constater que Bronte est déjà mieux organisée que la veille mais que les vagues sont toujours un peu grosse pour nous.

P1160274

P1160275

La clinique Du Val (pour Kevin Du Val) est un manoir ultra-kitch et dès l'entrée j'ai l'impression d'arriver dans le monde d'Harry Potter: fenêtres borgnes, statues, boiseries ultra-sombres, bibliothèques surchargées, lustres immenses, bibelots incalculables, guéridons, fauteuils vieillots, fausse-cheminée, armes et taxidermies, tableaux et univers laqués dans une demi-pénombre rendent l'atmosphère étrange et un peu lugubre. Le fond sonore détonne complétement et c'est la bande originale de Blade Runner de Vangelis qui achève de me faire douter de l'endroit. Ici on fait aussi bien de la Naturopathie, de l'Homéopathie, de l'Iridodiagnostique, de la chiropraxie et de l'ostéopathie… Moi qui rêvait de trouver le magicien local, le François G qui requinque les surfers du coin, je suis tombé sur la clinique du bizzare…

IMG 0064

Vous prendrez bien un peu d'élixir??

La séance commence par un massage en profondeur, par un jeune type costaud dont le job est de ramollir les tensions qui me dérangent avant que le chef ne vienne ajouter le magic-touch, et en deux-trois manipulations craquantes, me remettre droit! On verra si ça marche mais l'approche ne me séduit pas vraiment!

De retour Chap me propose un petit footing, comme presque tous les jours depuis qu'on est là et nous partons explorer la côte du côté sud, vers Coogee. Magnifique balade le long de la côte, très escarpée, avec des surplombs rocheux partout et des aménagements idéaux pour la détente en bord de mer: booling, piscines libres protégées en pleine eau ou surélevées, dominant la mer, piste finlandaise, et beaucoup de plages et de criques où s'allonger pour lire un peu. La configuration très escarpée du bord de mer, les baies et les collines partout rendent le dégagement omniprésent et la vue magnifique! L'hiver ici (on vit une période correspondant à Noel – Nouvel-an chez nous) est merveilleusement agréable, comme un beau printemps ensoleillé. La température nocturne peut être franchement basse (on annonce 2° pour demain) mais la journée flirte avec les 20° et une sensation d'un soleil encore bien chaud! Samedi, dimanche, toute la ville se donne rendez-vous sur les bords de mer, pic-nic et sport en famille, surf et nage, farniente et lecture… Sympa, l'hiver!

P1160299

Après le repas nous repartons pour Bondi, en espérant un surf un peu plus à notre niveau. Si nous avons choisi Bronte les autres jours c'est que la plage est à 2km de la maison, alors que Bondi est à 4.5. A pied, ce genre de détail peut faire la différence… Bref! Nous poussons jusqu'à Bondi et nous nous cassons le nez sur un phoque qui prenait un bain de soleil sur les rocher de Bronte…! Cet endroit est incroyable! Arrivés à Bondi et après un peu de shopping pour réparer les bêtises de hier (un leash et un aileron cassé) Titouan et Jolan se lancent à l'assaut du spot, bondé (Bondi ?) de monde.

P1160330

On arrive à Bondi par le bord de la baie, en longeant la piscine

Je fais le lifeguard, notre voisin étant parti avec la planche que j'aurais utilisée. La session a l'air frustrante pour les garçons… trop de monde, trop d'élans coupés par un surfeur plus rapide, et finalement bien peu d'occasion de se lever. Je repars en les laissant finir de jouer!

P1160333

Les deux frères à la "montée"

Sur le trajet de retour, et à la perspective de repartir dans le quartier ramener avant le WE les DVD loués pour quelques jours, je commence à avoir les jambes un peu lasses! La ville sans voiture c'est écolo, mais à force et sans bus, on finit par faire des kilomètres… Pour moi aujourd'hui le compteur s'arrête à 26… On est à deux pas de tout, il paraît!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire