Nous voilà donc de retour... à la civilisation!
Chacun a besoin d'eau courante, de lit confortable, et changer de menu et de reprendre contact avec la famille et les copains!
L'hôtel est correct, sans fioritures et calme si on excepte la vache d'en face qui se manifeste bruyamment aux 5 minutes (des contractions, Madame???)
On passe donc chacun son tour un temps considérable sur notre petit PC et sur nos iPhone, à chater, skyper, mailer, écrire etc... et aussi à refaire un peu d'école et à préparer un peu la suite des hostilités!
Ecole sur la terrasse
Centrale de communication
Julie en plein chat... : sujet "tabou"!!
Titouan retrouve le foot
et Chap les copines...
La météo nous aide, il fait gris et froid. Les prévisions étant meilleures à trois jours nous tablons sur le retour des éclaircies pour repousser les visites à thèmes "belle vue" jusqu'à la veille du départ. Mais les 3 jours passés dedans ou presque, sont bienvenus quand-même!
Et nous passons des heures à nous balader en ville. Une visite aux Davy's fall, bien décevante, nous permet de voir la vraie vie de la ville d'un peu plus près car nous traversons la vieille ville à pied!
Boucherie Sanzot!
Samedi 19, le ciel s'éclaire et nous partons pour une petite excursion au Stupa qui surplombe la ville.
A l'embarcadère, nous nous mêlons à une foule hétéroclite qui attend comme nous de traverser ou de s'arrêter à mi-chemin sur une île-temple.
Nous faisons la traversée du lac en bateau à rame et passons à côté de l'île.
On s'amuse des règles locales...: pour traverser le lac il faut être au max 5 par bateaux alors que pour aller sur l'île (1/3 du trajet), il n'y a pas de limite et les boat people se succèdent près à couler!
Après une bonne montée on arrive au temple dominant la vallée de Pokhara. La vue y est à couper le souffle, malgré une petite brume, le panorama s'étendant du Dhalaugiri au Buddha Himal en passant par les Annapournas et le Manaslu.
Des sommets à plus de 7000m et 3 des 14 sommets de 8000 sont devant nous! Impressionnant!
Ici le FishTail, ou Machapukkre, montagne sacrée interdite d'accès, culminant à 6993m.
Le stupa est moderne mais la simplicité et la pureté des lignes de ces monuments bouddhistes nous touchent comme chaque fois et l'ambiance, pareille aux autres temples, mêle ferveur et agitation ... Devant le temple se tient un stage de formation bouddhiste pour enfants et on assiste à une sorte de quizz ou chacun peut gagner de petit prix en répondant aux questions du lama (qui les pose par personne interposée d'ailleurs!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire