dimanche 27 novembre 2011

Similan - Jour 2

4 plongées à Koh Bangu, Elephant Head, Donald Duck Bay et Rocky Point

P1090997

Le soir Chap me prend à part et lâche un peu de ses inquiétudes sur la suite. Titouan a une otite, Jolan possiblement aussi, tous sont à peu près malade de la mer et peinent à s'amariner (avouons que ça bouge pas mal quand même!) et les plongées sont un peu décevantes pour Chap qui fantasmait sur ses souvenirs de voyage de noces à Madagascar, et les coraux multicolores qui commençaient dès la surface et entraient quasiment dans notre bungalow.

P1100005

Charly a cette attitude qu'on a souvent rencontré chez les expat' ayant monté une structure dans un petit paradis… Un peu l'homme qui a découvert la Thaïlande avant les Thaïlandais, et une façon de donner des leçons en jouant de la modestie selon les réactions mais en contredisant systématiquement son interlocuteur. Pas toujours agréable, c'est clair. Du genre, "eh Charly, y a d'la houle aujourd'hui!" …. "Ben ouai, c'est ça la mer…! Oh pis c'est rien, mais c'est clair que quand t'as jamais mis les pieds sur un bateau"… Bref, le genre de commentaire qui cassent plutôt qu'ils ne rassurent. Et quelques heures plus tard, une petite phrase laisse entendre qu'une grosse tempête sévit au large dans l'océan indien et qu'elle nous vaut cette bonne houle, inhabituelle! Ça aurait été sans doute plus empathique et en tout cas plus sympathique de le dire tout de suite…

Ou alors des commentaires sur l'état des fonds marins, qui vont du "ici ça fait partie des plus beaux endroits du monde" au "de toute façon ici, y a plus que des cailloux", réponses distillées en fonction de nos remarques mais en contredisant systématiquement. Un genre en soi, parce que dans le fond le type est assez sympa. Mais cela nous rappelle quelques connaissances du même moule, rencontrées au Cap Vert ou en Egypte par exemple…

Véronique a donc un plaisir modéré pour l'instant, surtout ternis par son mal être, à bord d'un bateau. "Qu'est-ce que je suis venue faire dans cette galère???" Tout est un peu sombre alors que le fond de la carte postale est le paradis de la plongée… Comme quoi, les cartes postales c'est bien, mais sans la température, les odeurs, la moiteur, l'ambiance, les petits bobos, ce ne sont que des cartes postales… et l'herbe est toujours plus verte chez le voisin et sur les cartes postales jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est du gazon artificiel!

A part ça c'est toujours assez paradisiaque quand-même et on a même droit à une visite de notre bateau par une tortue qui malgré des traces d'hélices sur la carapace, n'a pas l'air d'être très effarouchée et le laisse nourrir  de bananes à la main!!! (attention les doigts tout de même)

P1100041

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire