On arrive avec pas mal de retard à Katmandou et après un petit stress et les formalités douanières, on récupère TOUT nos bagages sans encombres… Après tout les délires imaginés ces derniers jours, tous les conseils sur les cadenas, les grillages, les cellophanes, les assurances, les réflexions sur la mise en soute ou non de tel ou tel objet de "valeur" etc… etc… nous voilà avec nos bagages, comme au vrai début de notre voyage.
A la sortie de l'aéroport, nous sommes attendu par Chitra, le frère de notre contact sur place, qui sera aussi notre guide népalais. Ponctuel et souriant, il nous accueille avec un collier d'œillet orange! Quelle délicate attention!
Nous traversons ensuite Katmandou pour nous rendre à notre hôtel, en plein centre du quartier touristique de Thamel, repère de tout les attardés soixante-huitards, et de toutes les boutiques orientées treck. C'est une vrai ruche, grouillant de gens qui se bousculent au milieu de ruelles minuscules.
Arrivés à l'hôtel et après une bonne douche, on fait le point sur le programme. Chitra a organisé le tout parfaitement!
Le bruit, les odeurs, les couleurs, la poussière occupent tout l'espace et nous sommes là, un peu hagards, marchant comme tout le monde au milieu des ruelles à essayer de ne pas se faire shooter par une voiture (conduite à gauche, s'il vous plaît!, pour autant qu'avec la taille des rues on puisse savoir où est la gauche!!!). L'espace est rempli sur plusieurs étages et entre les bâtiments tout proches, se tend une forêt de plantes, de lampes, de drapeaux et surtout de fils électriques tel un jungle suspendue.
On fait une petite balade avant un repas indonésien. Chitra est très attentif notamment à notre alimentation qu'il contrôle de très près. Pas de salade, ni fruits ni de jus de fruit, pas de légumes crûs, tout ça on savait, mais pas non plus de produits laitiers ni de viandes, ni de mets frits. Son but est de nous amenés avec un estomac pas trop démonté, au départ du treck! L'attention sur les mets frits et les viandes a pour but d'éviter tout ce qui est trop lourd et difficile à digérer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire