mercredi 2 novembre 2011

Fin d'une grosse semaine

Depuis notre retour le 22 octobre, nous n'avons fait que courir… Cela peut paraître étrange mais notre passage furtif en Suisse fut riche en activités… A tel point qu'on a fait que nous n'avons quasiment rien fait sans avoir la tête ailleurs sur le prochain délai et que j'en reste avec l'impression d'avoir loupé trop de monde et d'avoir été peu à l'écoute avec les gens qu'on a rencontré… C'était néanmoins un immense plaisir de revoir les amis.

La remise en état du camping car, les petits problèmes informatiques à régler, les rendez-vous médicaux et professionnel, et la préparation de la suite (je devrais dire DES suites) de notre voyage ont été un full time! Par exemple, la préparation de la demande de Visa pour l'Australie et ses 50 pages de document (pour les 5) m'a donné du fil à retordre!!

Il fallait aussi préparer toute la scolarité des enfants pour l'année à venir, en tenant compte de la partie sac-à-dos du début, ce qui nous à amené à scanner tout le matériel soit près de 500 pages… Voilà comment passer un après-midi devant un scanner… Heureusement la flasheuse du service d'Anesthésiologie nous a fait gagner un temps précieux en générant directement des pdf envoyés sur un serveur.

Parmi les visites incontournables nous avons aussi préparer un peu la suite du voyage en tenant compte des intempéries et de la très forte mousson qui paralyse actuellement toute l'Asie. Khieng, notre entraîneur du club de bad, sera notre guide en Asie, après notre treck au Népal et pour l'instant nous remettons tous nos projets en question, sauf que ce sera avec lui et quelque part en Asie!

Dimanche matin, on arrive encore à croiser pour un brunch les Fischer et les Tinguely avec les quels on devrait terminer notre trip par quelques semaines en Polynésie. C'est encore très loin, mais on s'en réjouit tous déjà!

Finalement on arrive à terminer les sacs dimanche soir à la der, comme d'hab,  grâce à l'aide de Jean-Luc qui a parquer le camping-car avec Chap, Steve qui a fait quelques aller-retour pour nous et Thierry qui nous amènera à l'aéroport avec une remorque pour permettre de déposer les 100kg de matériel pour l'Australie au fret! La gestion des sacs était un peu complexe étant donné notre programme. 2-3 semaines léger à Katmandou avec un équipement "montagne" ou disons prêt pour le froid, puis 6 semaines en Asie avec des habits pour des températures plutôt chaudes mais surtout avec nos valises à porter (dont tout l'inutile désormais que nous aurions utilisé en treck, par ex nos bonnets et gants… ou nos treckings montantes….pas prises finalement), ainsi que le matériel scolaire des enfants, puis 5 mois de vie en Australie avec beaucoup de matos de kite, et enfin une nouvelle étape sac-à-dos pour la fin du voyage avec l'inquiétude de savoir comment on va gérer tout le poids accumulé! En plus, nous emportons un sac de 25kg de cadeau pour le Népal: habits, crayons, jouets pour enfant pour transformer nos poubelles occidentales en dizaines de sourire népalais.

23 h dimanche soir, et l'impression d'avoir la tête prête à exploser. Franchement là, c'était limite… et pas très amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire