Thierry nous cueille au saut du lit pour nous amener avec son taxi pour 6 personnes et une remorque à Genève. Rendez-vous est pris avec mon contact du fret à 7h30. La remise de nos 100kg est une formalité: on charge tout sur un chariot et voilà nos affaires prêtes à être envoyée à Perth où nous espérons les retrouver à notre arrivée, si on coordonne bien!
Au revoir à Thierry , ce qui nous rappelle plein de bons souvenirs de départ et d'arrivée entre copains. Ensuite c'est le check-in maintenant par bornes informatiques, donc bien moins agréable que l'hôtesse habituelle et plus long aussi vu notre manque de dextérité, par exemple pour coller les nombreux stickers… Arrivé près de l'hôtesse qui est réduite actuellement à une réceptionniste de bagage, elle réalise que nos bagages sont enregistrés jusqu'à Dehli, comme prévu par nos billets, mais qu'il serait bien plus pratique de les avoir directement à Katmandou sachant que notre passage à Dehli se fera seulement dans la zone transit. Et nous voilà à décoller tout les stickers et à recommencer le tout avec une hôtesse cette fois… Pas beaucoup plus simple d'ailleurs, Véronique n'étant pas acceptée par le système informatique! Top, cette technique… Quand je pense au nombre de fois que j'ai utilisé la comparaison avec ces systèmes d'aéroport pour montrer que des réservations informatiques sont plus simples, j'ai quelques regrets…
Nous voilà finalement embarqués pour Zürich. Là, je reçois un mail de l'immigration australienne qui me dit qu'il manque une signature dans un document qui m'a échappé! Je passe donc un certain temps à Zürich à trouver une imprimante pour pouvoir signer ce document avec Chap, pensant que ce serait plus simple que d'essayer de le faire à Katmandou. Pas sûr, avec le recul! Bref, et grâce à l'appareil de photo de mon iPhone, je peux retourner le mail signé depuis la Suisse.
Et nous voilà parti! Le vol sur Dehli est confortable et plus rapide que prévu (7h). Le système vidéo individuel nous permet de passer le temps avec 2-3 nazeries et une sieste et on atterrit à 1h locale, à Dehli. A notre surprise nous sommes attendus par une charmante hôtesse d'air India qui nous accompagne au comptoir de la compagnie pour nous aider à récupérer les boarding pass pour la suite et surtout celui manquant pour Chap. Après une demi heure d'attente dans un confort parfait, on est dirigé vers le gate pour Katmandou d'où partira notre avion 5 heures plus tard. L'aéroport est une modèle du genre, magnifique et agréable, avec tout le luxe occidental et cela ne fait que contraster encore plus avec la misère qui règne quelques centaines de mètres à l'écart. Nous ne la verrons pas, heureusement finalement! Se prendre ce genre de choc juste pour la forme, en attendant la suite d'un voyage, n'est pas nécessairement utile, surtout si on a 5 heures pour comprendre la culture Indienne…
On se trouve un coin pour la nuit, sur une moquette géante pour certains et sur des chaises longues pour les autres.
On se réveille un peu glauque, après 4 heures de mauvais sommeil, près à prendre l'avion suivant qui en 2 heures nous amène à Katmandu.
C'est là que commencera le choc culturel…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire