Après les préparatifs d'usage et la reddition de notre chambre d'hôtel, on appareille à 15h à bord de l'Adaman Seafarers, bateau spécial plongée de 22m. Notre famille est seule à bord avec Charly, un français de 60 ans, vieux loup de mer et plongeur, Medic, notre instructeur PADY, un züriquois-bosniaque à Phuket depuis 5 ans, 3 membres d'équipage et un cuistot (le beau-frère Thaï de Charly). Sur un bateau construit pour accueillir 40 plongeurs pour un jour ou 14 pour des croisières, on est assez tranquilles!
9 heures de bateau par une mer pas si calme en guise de cadeau d'anniversaire… Chap aurait sans doute souhaité et en tout cas mérité mieux!!!
Bref chacun passe son pensum comme il le peut… De mon côté, victime probablement d'une intoxication alimentaire la veille du départ, j'ai passé la nuit à faire des pics de fièvres et j'ai le ventre en pagaille, mais raisonnablement, colmaté à la banane et à la soupe de riz. Je suis surtout inquiet pour la suite du voyage et des plongées et comme à mon habitude, je cache la maladie par le sommeil. Au lit à 15h10… réveil à 7h30 "rénové"!! 16h de sommeil, j'avais sûrement plus fait ça depuis 30 ans et je me lève frais et guérit. Autant ça que passer la nuit, la tête dans un sceau! Pour les autres, la traversée s'est faite sans gros traquas, seul Titouan a été un peu malade mais c'est aussi le seul à ne pas s'être traité préventivement contre les maux de mer n'étant habituellement jamais touché!
On arrive aux Similan peu après minuit et on passe la nuit dans une petite baie plus ou moins abritée de la houle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire