mardi 16 août 2011

Du chaud ... enfin!!!

Aujourd'hui, lever de bonne heure pour être à l'ouverture du garage qui doit nous faire la réparation.

En fait, les pièces arriveront par express à 10h. On attend donc un peu en déjeunant et en nous préparant pour la journée car après ce sera l'expropriation.

Le soleil nous permet de faire sécher nos combis qui étaient restées pas mal humides. Et si notre chauffage peut être réparé, le cap sera la Norvège et le Cape Nord où la température avoisinnera les -10° la nuit... Inutile donc d'espérer faire sécher quoi que ce soit! De plus notre montée au nord se fera certainement par Bergen ville magnifique (une des plus belles du monde selon certains de nos guides) et cette ville est aussi celle qui a le triste record du nombre de jours de pluie annuel... 275!! Et 85 jours d'affilée en 2006! Pas mal, non?? Mais aux abords, de multiples sites au patrimoine mondial de l'Unesco. On fermera donc les yeux sur la pluie!

10h... arrivée du précieux colis, précision "suisse"... Les pièces sont là... on croise les doigts et partons visiter Holsterbro et faire un peu de shopping pour tuer le temps.

P1040359

Je passe un peu de temps à faire réparer mon vélo qui avait le pédalier déserré et à visiter la bibliotèque de la ville, magnifique bâtiment de briques rouges au hall imposant. L'occasion de faire un peu de paperasse... sur le net avec un clavier pas tout simple! (j'ai jamais aimé les accents)

P1040356

A 14h, la roulotte est prête: verdict: carte-mère du chauffage, capteur de température d'eau et d'air! Saloperie d'électronique! Le garagiste maugrée et se plaint de toutes ces chinoiseries pas fiables! Tellement fragiles que même si le fusible de la carte pète, les recommandations du fabriquant sont de changer la carte! Cool et quand même 500€ de facture! ça fait cher l'usage unique! Mais pour avoir chaud... on est prêt à tout, non??

Norvège nous voilà! L'employé qui a fait la réparation nous raconte qu'il revient d'un WE prolongé en Norvège (le bien heureux, c'est pour ça qu'on a attendu 5 jours son retour), où il a eu beau temps, mais des nuits très fraîches avec -5°, alors qu'i n'était pas du tout au nord!! Nous voilà prévenus!

Nous faisons nos adieux à nos nouveaux amis... espérant franchement qu'on arrivera au ferry avant la prochaine panne! et roule en direction de Frederikshavn où nous avons prévu de prendre le bac pour Oslo. La question de la destination Oslo versus Bergen s'est vraiment posée, mais le voyage fera 8h30 au lieu de 22h30, sera beaucoup moins cher, et l'arrivée par le long fjord d'Oslo est paraît-il vraiment extraordinaire. Ensuite le trajet sur Bergen en voiture ne prendra plus que 8h sur une route qui finalement nous fera voir plus de paysages que la mer de nuit...

Nuit sur les hauts de Frederikshavn sur une petite aire posée au sommet de la plus haute colline du coin, 95m avec un lever de lune parfaitement romantique lors de notre coucher!

P1040362

 

1 commentaire:

Jocelyn a dit…

Bon ben ça à l'air de pas trop mal se passer pour vous, on se réjouit d'avoir des news de la Norvège et de Bergen en particulier ! Bises à tous

Enregistrer un commentaire