Nuitée en bord de ville de Ribe puis visite et petit tour en vélo avec les Tintins.
C'est le début de ce que Julie appelle le Burn Out de son père...
On savait qu'il y aurait quelques "bas" au cours de notre périple et il semble que je subisse déjà le contre-coup de ma mise au repos... En fait il y a surtout la gestion per-ma-ente de tous les mini-problèmes de tous... du noeud de chaussure trop serré à la piqûre de moustique en passant par la réparation de tout ce qui pète à longueur de journée. Et la goutte d'eau qui a mis le feu à l'aiguille dans la botte de poudre, c'est qu'on a à nouveau une panne avec le camping-car... Panne de gaz, défaut de fonctionnement du sécu-motion, LE truc qui évite une fuite de gaz en cas de perte de pression. (en cas d'accident, une baisse trop forte de pression sur fuite provoque l'arrêt du débit). DONC, plus d'eau chaude, plus de douche, plus de cuisson, plus de chauffage... Et à la veille d'un tour sur le cercle polaire arctique pendant l'été-automne le plus froid depuis la dernière glaciation, ça préoccupe... Disons surtout le père qui porte en général tout ce genre de blème! D'où ma préoccupation un peu continue.. qualifiée de burn-out... ;-)
Le passage en ville me donne l'occasion de squatter un Wifi pour appeler en suisse notre camping-cariste, Bantam, toujours aussi peu agréable au départ et d'obtenir un ou deux tuyaux pour tenter de dépanner mon gaz!
En fin d'après-midi, nous revenons un peu en arrière avant Ribe pour nous rendre sur l’ile de Mandö accessible seulement par marrée basse. Là nous nous arrêtons sur un petit terrain "camping" dans le micro-village de Mandö.
C'est peut-être l'effet "île" avec l'isolement par la route innondée par marée haute, mais tout ici respire le calme et la tranquillité. On a d'ailleurs régulièrement cette impression au Danemark. La vie est calme, il y a peu de monde, et les gens sont disponibles et aimables.
Premiers essais de ma SUP (stand-up Paddle) pour moi, tour en VTT pour les mamans, séance aquarelle pour Steve et les filles et petite séance de kite au coucher du soleil pour Jolan (surtout) et Titouan (un peu sous-toilé) et moi ... les pieds dans l'eau à faire la sécu. Le fjord à marrée basse est quasi vide, et les deux frangins naviguent dans 10cm d'eau... Sympa!!

1 commentaire:
allez, courage!
je pense que tu vas bientôt être un habitué de la résolution de problèmes. Heureusement, c'est toujours (un peu) moins stessant que d'être dans une capsule spatiale ;-)
Enregistrer un commentaire