Shopping matinal à Skagen, balade sur le port, observation des pêcheurs et de 2 magnifiques voiliers de 72 pieds (21m) sur lesquels naviguent pour 1 mois une bande d'ado de 16 à 24 ans entre leur Ecosse natale et la Norvège… Discussion sympa mais j'ai un peu de mal avec l'écossais… (non ils ne portaient pas de kilt!)
Et puis bien sûr, promenade pour regarder les pêcheurs au travail. C'est toujours assez émouvant de regarder cette masse de travail à faire pour quelques poissons et parfois même pour rien...
Ensuite, début de la redescente du Danemark (un bout pour accompagner les Tintins puis on traversera sur la Norvège en ferry probablement), visite pour les 3 garçons du Musée Océanographique de Hirtshals pendant que les parents attendaient en shopant en ville… L'occasion de trouver une belle occase de bâteau: très vieux 2 mâts tout en bois de 21m (aussi!), mâts en bois, bômes, poulies, coffres etc TOUT en bois et vieilles cordes! 3 cabines, un salon, un mess pour 250'000 francs… Et des années de rénovation…
Un truc pour la retraite??? ;-), Hein Thierry??
On retraverse le nord de l'île pour nous trouver un site de kite… utilisable par les enfants et Steve et Carine… Moi, un petit repos pour mon pied troué serait pas de trop!
On s'arrête à Aasa où un banc de sable court à 200m au large créant une très longue lagune le long de la berge. On s'arrête près d'une réserve d'oiseaux et Jolan se régale 2 heures par de tout petits airs…
A la fin de la session on croise un couple d'ornithologues anglais pas enchantés de notre activité mais courtois… Au fil de la discussion il apparaît que l'homme est le frère de Sally Wenger, une collègue travaillant jusqu'à il y a 2 ans (je crois) au bloc op du CHUV… Hallucinant… Si un des Chuvistes me lit et peux lui passer un petit bonjour, ce serait génial!!
Et bonne nouvelle, il n'y a presque plus rien à réparer pour moi. Aujourd'hui je n'ai démonté que la porte du camping car (quelqu'un a pété la poignée…) mais le ressort est mort et il faut que j'en construise un! Et aussi mon appareil photo, tombé dans la vase en rattrapant une aile… (sauf que j'ai pas les outils pour fignoler le service complet! ) ;-) vive la vie!
Ici c'est l'agence LaBricole (pour les "enfants-de-la-télé" qui s'en rappellent)
2 commentaires:
Tu nous l'a réservé ce bateau?
Grouille toi parce que y a pas de temps à perdre, et même en se pressant, il faudra bien nos deux retraites pour avoir le temps nécessaire pour l'entretien...
21 mètres.... t'imagines...??? Je me vois déjà avancer à 1cm à l'heure en train de poncer avec la mini-delta...
;-)))
Enregistrer un commentaire