samedi 6 août 2011

Petit tour à Klitmoller et fricassée de chanterelles

Nous roulons donc à l'ouest pour visiter le parc national de Thy (say TÛ). Arrêt à Klitmoller et départ pour un tour en vélo orchestré par Chap. Steve et moi trouvons le truc un peu ambitieux et lançons au pif que la boucle prévue va faire dans les 40-50 bornes… N'en déplaise à l'organisation, nous partons à vélo pour un "petit" tour… (5 heures plus tard, ce sera un autre souvenir…)

Bref… Nous longeons la mer par une jolie piste cyclable entre les dunes bordant la mer, et une zone humide immense, jusqu'au bled suivant, Hanstholm où nous faisons une courte pause en regardant des modélistes faire du combat aérien avec des planeurs… (impressionnant!). Suite du tour en revenant sur nos pas par une magnifique forêt où s'enchaîne les parterres de mousse entre les sapins et les chemins de bruyères.

Le tour commence a être long et il est décidé de couper court en évitant la forêt en prenant la route sur un bout. Le problème c'est que l'on doit quitter un itinéraire balisé pour se la jouer "perso"… La carte n'est pas très précise, nous ne sommes pas d'accord entre nous… et résultat, le raccourci nous fait faire une boucle qui nous ramène sur le tour balisé mais désorienté et …. A L'ENVERS!!! On ne s'en rend pas compte d'ailleurs… Au bout de pas mal de kil, il est décidé de s'arrêter au bord d'un magnifique lac sauvage près de Nors et que les plus vaillants iraient chercher les camping-car…

C'est ainsi que Titouan, Steve, Thierry et surtout Timothé (10ans) enquillent les 20 kilomètres de plus, vent dans le nez pour chercher les voitures…

Pas dramatique mais assez fatiguant pour certains. On aura tout de même gagné d'avoir découvert un site de "bivouac" parfait où nous choisissons de rester pour la nuit. La fin de l'après-midi se passe avec une jolie session de StandUp Paddle sur le lac et 1h30 de cueillette de champignons entre adultes!

Et c'est avec 2-3 kg de chanterelles que l'on reviendra pour le souper: au menu, fricassées au citron (par Steve) et à la crème (par Chap)… Les enfants n'étant pas fans, les 4 adultes se sont mangés pas loin de 500g de champignons chacun… Perso c'était du jamais vécu!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire