Ce matin la météo est maussade et nous faisons quelques heures d'école avant de monter au somment de l'Hollmenkoll le tremplin de saut à ski surplombant la ville! Evidemment très impressionnant! Nous visitons aussi le musée du ski qui lui est associé et quelques salles sur la conquête du pôle Nord par Nansen et celle du pôle sud par Amudsen, ce qui me rappelle de vieux souvenirs puisque c'est le sujet d'une de mes premières conférences de collégien après celle sur les perruches!!!
Au sommet du tremplin nous sommes accueillis par une pluie battante qui ne nous quittera plus de la journée! L'été c'était donc hier! Là c'est fini f-i n-i ni! On prend donc tranquillement la fuite de cette grande ville sous l'eau et nous faisons quelques arrêts shopping stratégiques. Des habits chauds, un nouveau transformateur 12V-230V pour recharger notre électronique de bord et surtout un stop chez IKEA pour acheter du pas cher… Des linges de bains, qui remplaceront tout ceux que j'ai finement oubliés dans la machine à laver au dernier camping visité… (avec tout (presque TOUT) mes vêtements oranges… couleur de toute façon has-been comme disait Steve), et des duvets très épais car la suite s'annonce fraîche pour quelques semaines et ça a l'air de commencer aujourd'hui!!!
;-)
On s'éloigne très péniblement d'Oslo par 1h30 de vrai bouchon et on quitte le système autoroutier pour continuer par d'assez petites routes en direction de Bergen. Les 500 kil s'annoncent coton car nous faisons un bon 40 de moyenne sur ces routes sinueuses de plus en plus loin de la civilisation …. On peine à s'imaginer 2500k, plus au nord!!!
La nature est de plus en plus sauvage, les forêts interminables dans des couleurs verdoyantes malgré le faible éclairage sous la pluie. Les lacs, étangs, gouilles, bras de fjord se suivent à l'infini dans un décor qui ressemble au Seigneur des Anneaux encore une fois! C'est superbement sauvage et isolé de tout, il semble! Quelques maisons s'égrainent au fil les kilomètres, tout à coup on croise un coiffeur (!!!) puis un marchand de vélo, et plus rien sur des kilomètres.
Nuit vite fait sur une aire de repos au bord d'un lac interminablement long sur le lit d'une rivière à Gol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire