jeudi 11 août 2011

Comment gagner une semaine de vacances au Danemark!

Par 10 degrés, on invite les Tintins pour un dernier déjeuner en commun avant notre séparation… l'occasion d'allumer le chauffage pour la première fois… D'allumer… non, d'essayer d'allumer et de constater qu'il est en panne! Ça commence à ressembler à une histoire des dicodeurs qui reprennent chaque jour la même histoire de l'"homme moustachu qui entre dans l'allée de l'immeuble"! Ils en sont à 850 versions au moins et l'ascenseur est toujours en panne…(voir le site des dicodeurs)

Après le ptit déj' nous faisons donc nos adieux aux copains, sachant qu'on les reverra sûrement en octobre mais aussi pour la fin de notre périple à Tahiti où ils ont proposé de nous retrouver!!! On va pas dire qu'on se réjouit déjà mais vu la température on serait tenté…

Donc notre chauffage fait la grève, et comme ce fut déjà le cas il y a une année environ, il semble que la carte mère soit défectueuse. Encore un repas avec dans la tête la perspective des prochains ennuis… Exclu bien sûr d'envisager de partir pour le cap Nord sans chauffage alors qu'ici il ne fait déjà que 10 degrés…

Et c'est reparti pour une recherche de dépanneur…. Internet, téléphoneS pour finir par tomber sur un type qui pourrait peut-être réparer… où?? De l'autre côté de l'île, à Hosterbro… Une fois son adresse introduite dans le GPS, ben vous savez quoi c'est le même garagiste qui nous a déjà dépanné le Secumotion la semaine passée!! Du coup je le rappelle pour lui raconter et mort de rire il me dit que c'est dommage car il a déjà pris ses vacances d'été, sinon il venait avec nous! GAG…

Nous faisons donc les 2 heures de route, retrouvons notre réparateur favori et faisons ensemble le diagnostique… Réparation et pièces disponibles dans 5 jours…

Nous voilà donc avec un peu de temps mignon!! ;-)))

Alors là, hésitations…?

  • Aller-retour à Copenhague, mais c'est 4h de voiture oneway!
  • 2h à l'ouest la région de Mols est magnifique, avec Arrhus qui est une très belle ville
  • ou encore un petit tour sur l'ìle de Anholdt depuis Greena…

Donc plein de possibilités même si on avait envie de foncer au nord pour voir encore un bout de soleil de minuit (jusqu'au 21 août au Cap Nord)

En attendant la décision on fait route vers l'ouest et trouvons un magnifique petit lac pour la nuit. Jolie place de repos au bord avec des tables, un bout d'herbe, un petit ponton et un calme incroyable. Le lac est comme un miroir. On en profite pour faire quelques photos.

Julie s'est donné comme but pour l'année à venir, outre l'acquisition de l'anglais, de se mettre à l'aquarelle et à la photo. En section "art" au gymnase cela serait effectivement un plus. Ces jours nous passons donc pas mal de temps à explorer les possibilités des appareils de photos pris avec et mon reflex Nikon est idéal! Nous travaillons en ce moment sur la profondeur de champ et on fait quelques exercices pour  créer deux zones nettes entrecoupées d'une zone floue… Amusant à faire, grâce à la division du temps de pose et à la superposition de deux cliché! Comme à l'époque quand on shootait sans faire avancer le film!

C'est sympa et ça me rappelle le collège et mes cours de photos en première année avec Jean-Jacques Gallay. J'ai encore quelques bobines avec des photos de l'église de Romanel, du château de Vuillerens, et de petites statuettes que j'utilisais comme modèles!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

mes chers dicodeurs!
je vous reconnais bien là quand même!! Même s'il n'y a rien à faire, vous trouvez quand même de quoi faire!
Pour te faire partager nos 5 jours, qui en 2011, se sont résumés aux 24heures du Léman, .... le Léman s'étant montré sous son côté le plus féroce, avec des pointes > 40 noeuds pendant 7heures au Bouveret, et une grande voile qui a fini par exploser tout simplement, my144.ch ressemblait plus à un bateau de pirate qu'à un navire voulant faire bonne allure à l'arrivée! 7 autres bateaux ont vécus les même sort, d'être au mauvais moment, au mauvais endroit! n'empêche que les surfs sous spi à 14 noeuds à 2, et la descente sous spi sur le bouv à une moyenne > 11 noeuds, ça va nous rester.....
profitez bien de votre nouveau chauffage quand vous l'aurez, nous pensons bien à vous!

p'tit Thierry a dit…

Une carte mère dans un chauffage !?!
débarrasse toi de cette mère bon sang ! Coupe le cordon ombilical enfin !!!
A la place d'un mobilhome Hi tech, t'aurais peut être dû acheter un Pinzgauer... Ou alors un Mowag, finalement ça ne consomme pas plus de 40 litres de super au 100km. Ou un vieux bus de la poste? Bref un truc dont le chauffage peut être réparé par un bucheron afghan et pas un truc de science fiction qui nécessite l'intervention du Jedi avec le soutien d'un escadron d'ingénieurs de la NASA. Ou alors t'aurais pu faire comme moi: révision totale par Morerod avant de partir !!! Ah là, c'est la classe! le nec plus ultra de l'emmerde! la transformation prestidigitale d'un simple trajet à la boulangerie du coin en une aventure initiatique tellement riches en imprévus et catastrophes diverses que tu ne peux plus voir en Indiana Jones qu'un tétraplégique dépressif... (si tu survis).
Bon trève de plaisanterie, sérieusement, comme promis, chui là et prêt pour tout soutien logistique d'urgence: Tu veux en express un sac de charbon et des allumes feux bio? Th

Enregistrer un commentaire