lundi 15 août 2011

Enfin ... du bad...!

A en croire les mines réjouies des enfants que l'on croise ce matin sur les bords des chemins… c'est la fin des vacances pour eux… Evidemment même si pour nos enfants les vacances officielles dureront encore une semaine on sent bien sûr que c'est un jour spécial!

A part ça il pleut de cette fine bruine qui pénétre partout et humidifie même les sous-vêtements... Heurement ça ne dure pas et le temps d'une micro-accalmie nous décidons de partir à l'ascension du plus haut sommet du Danemark, 173m... (on est parqué à 150... ce qui laisse une bonne balade). Mais à peine décidé, c'est carrément la mousson qui s'installe. On abandonne donc et on se met à bosser un peu!

Après 2 heures, on bouge de qq kilomètres à Silkeborg, jolie ville traversée par une rivière et un lac. Renseigments pris, on trouve un terrain de bad à qq kilomètres et nous profitons pour jouer 2h alors que nous sommes à sec depuis 15jours et commençons à être un peu en manque! Le centre dans le quel nous jouons est un centre famililal dans le quel on paye une entrée puis tout le reste est gratuit quelques soit la durée (bad, piscine couverte, ping pong, squash, golf, minigolf etc etc). Ce sera donc bad, piscine, jaccuzzi, sauna!

En sortant on est presque un peu vexé car il fait beau (pour fêter nos 2 heures de bad en salle!!!).

Puis nous retournons en ville pour une balade en canöe dans cette jolie rivière serpentant entre d'innombrables maisonnettes toutes plus charmantes les unes que les autres!

P1040339

P1040340

Rebaignade au retour pour les garçons qui se retrouvent nez à nez avec ... une loutre en pleine rivière!!! Grosse surprise donc..!!!

A la fin de la journée, on roule un peu en direction d'Holsterbro où nous sommes sensé récupérer demain notre camping-car.

On se pose pour la nuit au bord du Skuns Sö, petit lac un peu "SamSuffit" à proximité de Silkeborg qui est quand-même une assez grande ville. Donc passablement de petites maisons de WE, plage et commodités. Contraste donc avec le côté sauvage que l'on a rencontré jusque là. Mais on trouve un petit coin tranquille en bord de forêt pour la nuit.. Je n'aime pas être au milieu des maisons et préfère soit les endroits cachés soit ceux avec une belle vue, toujours agréable au coucher et au lever du soleil.

P1040349

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire