Nous nous séparons donc pour la journée et décidons de nous retrouver plus au nord. On roule donc 45 min pour nous faire rediriger encore 45 minutes vers LE type qui avait de quoi nous remplacer notre pièce défectueuse. Bingo! En 10 minutes c'est réparé... Mon burn-out va déjà beaucoup mieux... Là encore nous avons une sensation de calme ambiant et l'amabilité des gens nous fait chaud au coeur. C'est tout le garage qui est venu nous saluer et jeter un oeil à notre problème!
Bon, le voyage peut reprendre plus sereinement... Notre détour était plus ou moins calculé puisqu'il se faisait toujours en direction du nord, donc dans la ligne souhaitée; on a donc "perdu" très peu de temps.
Nous avions planifié de nous retrouver sur un petit bras de fjord tout perdu au milieu de rien au bout d'un très grand fjord qui traverse presque tout le nord du Danemard près de Skive. Nous trouvons un camping parfait à Lundö au bord d'une vaste étendue d'eau où l'on peu théoriquement naviguer sur une surface plate avec très peu d'eau sur des kilomètres! Idéal malgré la météo si d'aventure Carine voulait se remettre au kite ailleurs que sous les tropiques!
Et puis le camping a une place de jeux au bord de l'eau avec 2 trampolines, ce qui ravit Titouan à qui cette activité manque depuis que celui de notre jardin est cassé!
On décide donc de rester ici au moins 1 jour... et on s'installe donc en attendant les Tinguely! C'est amusant mais une des jolies places avec "vue" sur le fjord est numéro 13 et 14... Je décide de prendre la 13 en me disant en souriant que nos amis préféreraient peut-être éviter ce chiffre! Et bien 10 minutes plus tard je m'ouvrais le pied sur un objet très tranchant et allant regarder si l'eau était profonde... Top naze! Et me voilà avec un trou, à la limite de la suture qui va me tenir hors de l'eau pour une petite semaine! Et tout ça pour 3 bords de navigation, le vent finissant par tomber en quelques minutes, laissant Jolan et Julie fin prêts dans leur combi sur la plage: grande frustration!
La fin de la soirée se passe en paddle pour Julie et Kim puis pour les 3 garçons! Jolan revient quand à lui tout seul de nuit après une petite ballade au milieu des crabes et des étoiles de mer!
Là, ce n'est plus les planches qu'il oublie au bord de l'eau (la paddle est très encombrante...) mais la rame... il faudrait vraiment un truc pour qu'ils pensent à leurs affaires... une rame perdue...
2 commentaires:
Moi je dis qu'avec tout ces petits emmerdes, heureusement que vous avez commencé par le Danemark et pas par le Kirghistan...
ça c'est bien clair!! J'imagine le truc... On a fait la cabane du Ptit Mountet avec Vincent, une connaissance qui a pété un embrayage au Malawi: 7 jours de remorquage à 30km/h derrière un camion dans la poussière et les gaz... et une semaine de réparation!
Comme quoi l'aventure ça a différents niveaux... là c'était du 7c en tête à vue et nous c'était du 3a en moulinette...
;-)
Enregistrer un commentaire