Ce matin, mon petit monde a à nouveau de la peine à se lever... J'hésite à réveiller Julie à 6h15 pour lui dire que c'est l'heure d'aller à l'école, car c'est vrai... mais je les laisse dormir.
Je profite de faire une petite virée sur les hauts, 1h30 de silence et de vent sur les crêtes et le plateau dominant de 1300m ce fjord, un peu trop loin pour que je puisse entrevoir le fond.
La végétation est essentiellemen faite de mousse et de lychen mais la variété est saisissante et les textures également. On passe du presque sec au mou en passant par une sorte d'épaisse couche de caoutchouc.
Les roches de types plaques de granites effritées font par endroit un tapis de petites pièces et on imagine facilement que la mousse pousse par-dessous, soulevant ces morceaux de roche. Le temps hésite entre averses, accalmies et 3 rayons de soleil... quand il est là celui-là c'est .... magique!!
Je retourne à la "maison" pour la dictée du matin, et cette fois c'est Tit qui fera la vaisselle. Contrairement à ce que Chap dit depuis 20 ans, je m'en sors comme chaque jour presque sans faute... comme quoi avec un peu de bonne volonté!! Nous faisons ensuite une petite balade sur "mes" traces à pied et à vélo pour les gars et les 3 fesont les 1500m de descente en vélo. Début en version VTT mais c'est un peu glissant et technique pour Jolan et nous faisons la majorité sur la route, slalomant entre les moutons!
La plongée sur le fjord est aussi vertigineuse qu'imaginé la veille, et le faire en vélo est vraiment sympa! On a droit à quelques bravos de voitures ou même de cyclistes faisant la route à l'inverse et qui imaginent qu'on s'est fait la montée à la régulière tôt le matin! S'ils savaient!!!
;-)
On roule sur Bergen et on se pose dans le parking de l'hippodrome à 20m du camping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire