Après l'école du matin, je constate que le "pied des pistes" est en fait un espace de détente genre "Sauvablin" local mais bien plus grand. Grand lac, pistes de fond, de VTT, de balade, baignades, on y retrouve les sportifs d'Oslo, les triathlètes qui nagent en combi, le club de handball qui s'entraîne, l'équipe de RinkHockey qui profite du parking géant vide pour installer un terrain etc etc.
Nous partons faire un tour en VTT dans cette nature verdoyante, au milieu des champs de myrtilles et de framboises. J'ai toujours été un peu méfiant sur les petites baies et la lecture de "Into the Wild" ne m'a pas rassuré la-dessus. Je m'abstiens donc, mais Chap se régale! Nous suivons de très jolis chemin de montagne jusqu'à un des "sommets" locaux; l'occasion de découvrir entre les arbre un belle vue de la baie d'Oslo. La température est la plus haute que nous ayons eue depuis notre départ! C'est bien agréable de se sentir "chauffer" un peu!
De retour au camping-car nous prenons le train jusqu'au centre ville pour nous imprégner un peu de l'ambiance. Le moindre bout d'herbe autour des monuments publiques est pris d'assaut par des bronzeurs de tous âges et on a l'impression d'être tombé sur LE jour de l'été… L'ambiance est festive, il y a beaucoup de monde comme si un truc se préparait mais on ne saura pas quoi!
On poursuit notre petite balade en traînant les garçons qui auraient préféré rester seuls au camping-car (mais je ne la sentais pas…) puis nous rentrons pour le souper.
Décidemment nous ne sommes pas vraiment fait pour les villes! Et nous préférons l'air de la campagne de la mer ou de la montagne! Dès demain, nous serons servi!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire