Nous déjeunons sur une petite plage près de Vassenden et profitons pour faire un peu d'école et, pour Julie, un peu d'entretien de son vélo!
Nous rejoignions nos copains médecins près de Stryn au bord d'un bras du Nordfjord. Nous les retrouvons dans un site d'escalade, Corinne au début d'une voie de 7b (les connaisseurs apprécieront j'espère), dans une longue voie en dévers, les mettant à l'abri de la pluie! Nous la regardons grimper en tête et à vue ce dévers très athlétique avec admiration! Et c'est réussi sans accros! Impressionnant!
Nous passons le reste de l'après-midi à nous raconter nos voyages et nous refiler de petits trucs et coins à découvrir absolument, car nous ferons le trajet inverse au leur jusqu'à Tromso au moins et eux traverserons le Danemark pour leur dernier mois de voyage.
Avant de trouver un coin pour la nuit, il nous faut encore vite régler un petit problème de gaz car les formats des raccords de bouteilles norvégiens sont incompatibles avec le reste de l'Europe. Mais par chance, alors que cette fois nous sommes en panne de gaz, nous trouvons une station service qui nous tire d'affaire!
Nous rejoignons Sebastian et Corinne qui ont trouvé en éclaireur un petit paradis au bord d'un lac au pied d'un glacier à Lovatnet. Le terrain d'herbe borde un lac glacière au pied de multiples cascades déversant plusieurs glaciers tout autour. La vue est splendide, le site est isolé et sauvage et nous nous installons pour la nuit. Petite séance de paddle dans de l'eau à 11° ce qui met un peu le stress et pêche avec Sebastian qui s'y est mis aussi, mais sans succès.
1 commentaire:
Tromsö !
Je suis déjà allé là !
Enfin un nom connu dans cet amas de consonnes !
C'est de là que je suis parti en voilier pour le Spitzberg.
Vous irez voir pour moi la "marina"... (Pas vraiment la Grande Motte).
Enregistrer un commentaire