vendredi 9 décembre 2011

Krabi

Ecole du matin… chagrin! Pas  toujours facile de trouver la motivation et surtout la patience de faire bosser les enfants, particulièrement les garçons, qui parfois n'attendent qu'une chose, que quelqu'un leur pousse la connaissance dans la bouche. J'ai ainsi l'impression de passer mon temps à leur réapprendre le 1+1=2 et de ne pas arriver à avancer tout en pleurant leur niveau de calcul oral! Comment faire pour que chaque session de mat ne se termine pas en pleurs…  Je suis donc entrain de craquer, et le premier effet sera l'effacement de tout les jeux débiles chargés sur nos iPhone/iPad. Il y aura désormais des jeux, mais uniquement éducatifs. On ne peut pas se permettre de ne travailler que 2 heures par jours et de perdre du temps à faire tomber des briques d'un plafond ou à dégommer des vers de terre…

P1100560

Nous quittons notre pied à terre tardivement et nous trouvons un petit boui-boui pour la brochette de poulet de midi. Comme chaque jour, on découvre des coins assez reculer et ne pouvant absolument pas communiquer avec les gens, on est obliger de faire confiance et d'y aller au bol… De même pour l'eau et surtout pour les glaçons dont on ne peut pas demander la provenance… Le scepticisme nous accompagne souvent, mais il faut faire avec et pour l'instant nos estomacs supportent le choc…

P1100579

P1100585

L'après-midi nous faisons une mini séance de snorkeling dans une eau vaseuse… et peu accueillante, mais la plage et les environs sont magnifiques, avec d'innombrables collines en pains de sucre calcaires couverts d'une végétation luxuriante qui tombe du haut de falaises verticales! Les routes serpentent entre ces "monuments" et c'est un plaisir de nous y promener, même à l'envers du bon sens (on commence d'ailleurs à s'habituer…).

Nous trouvons un hôtel dans nos cordes, et nous arrêtons de bonne heure, aidé par la pluie qui fait son apparition. Le réseau wifi est bon et c'est donc l'occasion de parler un peu à la famille surtout que nous recevons de bonnes nouvelles du côté de ma mère et de sa santé, ainsi que de Jean-Luc, mon beau-frère, mais nous en reparlerons plus tard…

Le soir une sortie en ville nous permet de visiter le marché local et d'assister à une démo de break dance par les petits enfants du coin, minuscules sur leur grande estrade. Ambiance particulière aussi en raison d'une éclipse de lune que pouvons observer entre les voiles de nuages. De retour, et en dépit de l'heure un peu tardive, nous faisons une séance de rattrapage cinéma et je branche "La guerre de boutons" d'Yves Robert, tellement culte qu'on pourrait faire passer ce moment pour de la culture générale! Chap, qui n'est pas sous le charme, prépare la journée du lendemain et nous concocte une excursion spéciale "grimpe".

1 commentaire:

Jean-Luc a dit…

MDR (mort de rire). Vive l'informatique. JL

Enregistrer un commentaire