vendredi 23 décembre 2011

La course aux cadeaux

Nous sommes la veille de Noel et les garages sont tous entrain de fermer pour les fêtes, parfois même pour 15 jours. Cet aspect rentre évidemment dans notre réflexion car nous ne voulons pas attendre des lustres ici, surtout que nous avons en plus le problème de faire arriver de l'argent depuis la Suisse, ce qui risque de faire durer le processus encore quelques jours!

La voiture de location devant être rendue à 9h30 sans possibilité de la garder, nous partons très vite pour être à 8h et faire encore une ou deux recherche. Cette course me met mal à l'aise et finalement nous décidons de communiquer notre décision et notre versement de dépôt par téléphone, une fois la voiture rendue!

De retour à l'hôtel (c'est quand même chaque fois 30min de trajet), nous apprenons que nous pourrions finalement garder la voiture de location! Idéal… même si ça aurait été plus simple de le savoir avant, nous allons pouvoir en profiter pour amener les bagages à notre nouvelle "loge" et nous éviter de traverser Perth à pied, chargés comme des mulets népalais!

Nous retournons donc faire la tournée des garages, avec les enfants et ressassons les arguments des uns et des autres pour nous convaincre que la vieille peau trouvée la veille est la bonne solution. A midi, juste avant la fermeture… nous signons pour la Land Cruiser!

P1060606

P1060609

Le problème de la place semblant réglé avec notre nouveau logement, la question de la voiture étant en bonne voie, nous craquons pour un surf d'occaze pour débutant, un peu court à mon goût, mais qui fera l'affaire en tout cas pour les garçons plus légers que moi et plus avancés que Julie.

Un logement, un téléphone, un surf, et bientôt une voiture… nous voilà sur le bon chemin et le moral retrouve des couleurs pour ce WE de Noël!

Nous passons l'après-midi entre mecs à essayer de surfer les vagues hachées et serrées de Scarborough, nargués par les dizaines de kiters qui s'en donnent à cœur joie dans le bon vent du sud! On est un peu jaloux à essayer de tenir debout sur ce maudit surf, alors qu'en kite tout serait plus facile! Mais patience, notre matos arrive!

P1100880

P1100885

P1100890

P1100896

Le soir nous fêtons Noël à la pizzeria à l'emporté près de la plage en regardant du coin de l'œil un film à la télé. Pas très Noel, mais cela nous a fait plutôt sourire. En rentrant, skype nous permet de partager la fête avec les proches et c'est un bonheur de reparler à tout le monde. Une demie heure de video-skype avec les voisins qui pour l'occasion sont au chalet à Leysin, nous amène plein de bonnes sensations avec un poil de nostalgie en voyant la neige sur les sapins autour du chalet et en les entendant pester pour essayer de faire démarrer le feu de cheminée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire