Journée des records…
On commence par la visite du 5ème plus grand centre commercial du monde, le Time Square, qui compte 1000 boutiques! Si MMM Crissier est sûrement le 6ème plus grand centre du monde, et ben... il y a un saut!
On trouve même 25 cabines de karaoké pour 4-5 personnes que l'on voit se prendre pour la star mondiale à travers des vitres! Excellent!
Le bâtiment compte deux tours de 30 étages mais on ne voit que des halls sur 10 étages, reliés par une base géante. On ne peut que s'impressionner de cette taille et de la diversité de l'offre et trouver notre petit pays bien étriqué et pas seulement par la taille! La météo tourne comme la veille à la mousson du soir, et nous n'avons par très envie de sortir pour y goûter! Julie craque pour une séance de cinéma, pour le Xème épisode de la saga "Twilight" dont elle est une grande fan! Chap l'accompagne, un peu résignée tandis que les "mecs" vont voir Tom Cruise réaliser une "Mission Impossible" de plus. Pathétique, mais en anglais et donc un bon exercice pour tout le monde!
C'est vrai, c'est pas mission impossible...
En sortant nous profitons du début de la nuit pour aller voir un bout de la skyline éclairée et nous nous dirigeons vers les tours Petronas qui ont détenus le rang de plus grand building du monde dans les années 2000 avec leur 450m environ, pour 88 étages. Une de leur caractéristique est le célèbre pont qui les relie et dont la présence est non seulement un élément de sécurité mais également de grande complexité, les deux tours devant pouvoir bouger à un rythme différent en fonction du vent! Un autre détail amusant réside dans la concurrence qui a été un moteur de la rapidité de la construction, chaque tour ayant été confiée à une entreprise et un chef de projet différent!
La photo est signée... Titouan!
L'intérieur abrite dans les premiers étages un centre commercial "haut de gamme" qui aligne les plus grands noms de la mode et de l'horlogerie, rivalisant de luxe et de génie dans les décos de leurs enseignes.
Le parc attenant est magnifique et offre un beau point de vue sur ces géants illuminés et brillants comme des rivières de diamants dans la nuit.
Nous décidons de ne pas nous laisser tenter par l'ascension (payante!) sur la passerelle et de nous contenter de la vision d'en bas!
Grâce à des transports publiques ultra-efficaces et bon marché nous nous déplaçons rapidement d'un bout à l'autre de la ville. La circulation en voiture a l'air d'être une autre paire de manche!
La préparation de Noël bat son plein partout dans le monde mais c'est une des premières fois pour nous que nous vivons cette préparation complètement hors de chez nous. On s'amuse donc des contrastes que nous offrent ces images de Noël décalées et ces décorations de lumières sur des palmiers!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire