Journée pleine de contaste, nous nous levons à 7h pour profiter des vagues lisses du matin: petites vagues qui déroulent peu de temps mais idéales pour apprendre.
La nuit a par ailleurs été bien courte, les noceurs du coin ayant bien travaillé, et trois zones à bruit étant réparties autour de notre bungalow. Les enfants quand à eux ont dormi dans les huttes des masseuses sans mur et avec juste des moustiquaires. Pas idéal comme isolation phonique. "Notre" club ayant son propre bar, nous avons eu droit à la night session jusque vers 3h30 qui rivalisait avec celle des deux clubs de l'hôtel avoisinant. C'est vraiment dommage car on serait bien resté une nuit de plus mais là, pour Chap, la répétition est exclue!
Julie, Jolan, Titouan et moi passons 2h à essayer de "prendre la vague" en attendant le petit déjeuner!
Puis petit déj' et session massage. Pour la première fois nous craquons pour un massage Thaï avec Chap; elle choisit la version Thaï, et je prends la version "sport"… Quand la masseuse était debout sur ma nuque en me pétrissant avec ses talons, j'ai commencé à regretter mon choix… et quand elle a fait de même sur mes mollets, j'étais à la limite…
Sortis "rotomoulé" mais bien et en forme pour la session suivante de surf! On sort de l'eau vers 13h, heureux de nos premiers "rides" même si les vagues étaient à la mesure de notre niveau… 50cm à 1m pour les plus grosses. Mais les sensations rentrent et on commence à se lever au bon moment et à prendre un peu d'aisance dans les transferts de poids. Reste à pratiquer régulièrement: ce sera un des buts de notre séjour en Australie.
Nous quittons le coin pour nous diriger vers le nord en pleine jungle dans le parc national de Khao Sok. C'est une des forêts de jungle les plus "vieilles" du monde et on peut y croiser tigres singes et éléphants; mais d'après nos renseignements c'est surtout les papillons et les insectes que nous risquons de rencontrer.
Sur le chemin, nous prenons nos quartiers dans un B&B à 12.- la nuit pour toute la famille, petit déjeuner compris! Hyper simple mais on a tout ce dont on a besoin!
Nous entrons dans le parc un peu tard vers 16h et nous nous donnons une heure pour une première balade dans la forêt. Au milieu des bambous géants, des immenses lianes, et des feuilles gigantesques, nous progressons sur un petit sentier aménagé qui le devient de moins en moins jusqu'à ce qu'on soit pour ainsi dire perdus!!
A ce moment, la nuit commence à tomber et on se rend compte que nous sommes couverts de sangsues… entre 5 et 10 chacun dont quelques unes sont déjà bien accrochées notamment sur Jolan qui a même une invitée qui est montée jusqu'au dessus du genou! Cette découverte se fait sous les cris et hurlement de nos deux filles décidemment pas trop "insectophiles"!! De mon côté, je suis un peu moins effarouché, ayant déjà côtoyé ces animaux en salle de réveil et dans le service de chirurgie plastique où elles sont utilisées pour activer la re-vascularisation des lambeaux de greffe. Moyennement motivés à se perdre vraiment, et refroidis par nos rencontres, on fait demi-tour et dès lors un arrêt toutes les 5min pour se débarrasser des intruses qui continuent à grimper. Les plus petites arrivent même à entrer dans nos chaussures à travers les minuscules trous d'aération et passent à travers les chaussettes! Nous voilà prévenus et la prochaine fois, on se promènera avec des sachets plastiques en guise de bas-résille!
De retour à notre "hôtel", c'est le double-check soigneux de nos gambettes! Jolan, qui s'est fait le plus attaquer, saigne encore à quatre endroits, preuve de l'efficacité des anticoagulants injectés par les bestioles.
Et nous sommes définitivement content de notre choix de concept "voiture" qui nous donne tellement de liberté. Bien sûr, le taxi est également une bonne solution, mais à 5 nous sommes clairement hors gabarit, surtout avec nos bagages complets!
1 commentaire:
Le coup des sangsues ça aurait quand mérité quelques photos ;-) Me suis aussi baladé dans ce parc : des super souvenirs. Amusez-vous, bises à tous
Enregistrer un commentaire