En ce jour de Noël ensoleillé nous partons en balade à travers la City pour rejoindre la rivière Swan sans vraiment de but avoué. Un des plans est de traverser en ferry et d'aller visiter le zoo, mais finalement nous préférons garder ce budget pour le zoo de Sidney qu'il faut paraît-il absolument aller voir.
L'esplanade qui borde la rivière Swann est magnifique et large, parsemée d'eucalyptus et de palmiers, avec en arrière plan, les quelques grands buildings de la city. L'ambiance est résolument calme et pleine d'espace.
Nous marchons donc plusieurs heures le long de la rivière, profitant de tout cet espace vert en plein centre ville.
Les premiers bâtiments sont à plusieurs centaines de mètres de la rivière et on se sent vraiment à l'aise! De l'autre côté de la route qui longe l'eau jusqu'à Freemantle se trouve le King's Park, immense (gigantesque!) parc publique de la ville, que Véronique aimerait traverser. On a beau marcher et chercher… on ne trouve pas l'entrée!!! Il semble en effet séparé de la rivière par une falaise et finalement on réussi l'exploit de le louper! Sur l'eau à notre gauche, le vent se déchaîne et nous laisse voir au loin kites et planchistes. La rivière est très large (5km???) par endroit et crée un espace navigable qui ressemble plus à un lac en pleine ville.
Après 3-4h de marche, nous craquons pour un retour en bus! On nous avait recommandé le trajet en vélo, et finalement nous voilà à l'avoir fait à pied pour une partie!
Le soir nous nous cuisinons un petit quelque chose dans la cuisine commune, au milieu des étudiants asiatiques. La cuisine est particulièrement sale et peu ragoûtante mais on se fait à tout… Avant de souper nous "faisons la chaîne" comme nous ne l'avions plus fait depuis longtemps, histoire de ne pas oublier la chance que nous avons, malgré la petite nostalgie du moment!
Une petite soirée télé pour remplacer le sapin et voilà ce Noël déjà passé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire