Nuit tranquille tout juste réveillé par quelques geckos, on passe la matinée à l'école et surtout à poster nos colis, entre le stock d'habits chauds du Népal qu'on a pas laissé, les cadeaux de Noël pour mes petits filleuls du 26 août, et le backup de nos photos.
Pour réduire un peu les dépenses, nous prévoyons de voyager un peu plus au coup de cœur plutôt que dans les endroits à touristes qui ne manquent pas sur la route. C'est clair, si on veut, on peut tout faire par ici… de la ballade à dos d'éléphant au jet ski, du golf à la croisière lacustre-nuit-dans-les-arbres-spécial-jungle. Mais nous préférons sortir des sentiers battus de manière plus simple.
Premier arrêt sur la route sur un chemin de traverse pour un petit trek jungle en direction d'une belle cascade sur plusieurs niveaux où nous trouvons de quoi nous baigner et nous faire masser dans un jacuzzi naturel géant! On se rappelle de la Corse avec une eau à 26° C au lieu de 14°… Petite sieste sur un rocher plat, les pieds dans l'eau, juste dans un trou de soleil au milieu d'une végétation luxuriante, de feuilles à la taille d'un parasol, et dans un univers sonore assourdissant de criquets et cigales aux sifflements plus stridents qu'une alarme incendie..! Le SPA en pleine nature…
Nous poursuivons la route et nous arrêtons dans une échoppe sur roulette au bord de la route pour nous restaurer un peu, à la locale… Porc et poulet frits et riz. Le prix pour touriste sera de 250 baths pour toute la famille soit 7.5 CHF… pour cinq! Ici ça vaut la peine de se mettre à consommer local et de sortir des grandes agglomérations car même le prix touriste est dérisoire!
Titouan fait le plein d'énergie à côté de la pompe à essence
Le chemin nous amène en quelques kilomètres sur une grande plage presque déserte avec un club Surf bar, qui possède quelques bungalows les pieds dans l'eau. Non loin un grand hôtel all inclusive, ne dérange même pas trop.
Bungalow, tente pour les enfants et deux surfs pour un jour sont à 30.-… Là encore on est bluffé par les prix et on se dit qu'on va y arriver…
Mise en jambe d'entrée et location de deux surfs pour la soirée… Premiers essais avec des longues boards, on est déjà tous debout! Vive le kite, le wake, le snowboard qui vont nous faciliter l'apprentissage du sport le plus difficile, paraît-il!
Le site est magnifique, l'eau claire, un peu sablonneuse mais face à nous la plage blanche bordée de palmier nous donne l'impression d'être en pleine carte postale.
Seule ombre au tableau, la baie est pleine de plancton urticant qui nous pique de partout… comme de petite épingles mais sans conséquence et sans durée, contrairement à la brûlure que je me suis fais à la cuisse en effleurant une anémone sous l'eau lors d'une plongée et qui me rend fou plusieurs fois par jour à me déchirer la jambe, depuis une semaine!!!
On surfera jusqu'au coucher du soleil et le rendez-vous est pris pour le lendemain à 7h où les vagues sont bonnes!
Vous nous reconnaissez? Nous aussi mais seulement en rêve...
Cocktail pour fêtez nos premiers surfs et mesurer notre chance...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire