Nous passons la matinée à organiser la suite… D'abord l'école, puis l'aller-retour à Patong qui prend bonnant mallant 2h… entre l'aller tranquille en scooter à deux puis la recherche du loueur de voiture et le retour avec Chap au volant et moi au guidon… Tout tranquillement, c'est déjà pas facile de rouler à gauche en scooter, mais en voiture c'est pire, avec le volant à droite, le signofile à droite et les vitesses (par chance automatique!!) à gauche! C'est tellement désorientant qu'on a peur du moindre réflexe et qu'on ne sait plus où regarder! Par exemple le rétro de plafond est à gauche… et c'est sans parler des ronds points et du fait qu'on a une certaine habitude de placer le bord de la voiture un peu à gauche de notre jambe gauche qu'on pose en quelque sorte sur le bord de la route! Là le bord de la route est à l'autre bout de la voiture et ce n'est en rien naturel à tel point qu'on se sent comme un débutant qui n'a aucune idée des dimensions de son véhicule!
Après un dernier repas à TheOnePhuket, et une bonne baignade dans la piscine nous abandonnons ce chouette endroit familial et son personnel rayonnant.
Nous quittons Phuket dans la circulation intense de la fin d'après-midi et c'est le festival des dépassements originaux par des scooters aux chargements délirants. Ici une famille complète du nourrisson à la grand-mère en passant par tous les âges dans une remorque attelée façon side-car au scoot: en tout sept personnes… ici une famille de cinq aligné sur le même scooter, le père au volant avec sur ses genoux le moyen de ses enfants, derrière lui le grand coincé entre le père et la mère qui en plus a le petit dernier sur l'épaule… du délire!
Nous on est les cinq dans une civic berline, mais la moitié de l'arrière est occupé par un monstre carton de 15kg qu'on a pas pu poster car en ce lundi, c'est l'anniversaire du roi et tout est fermé, plus que le dimanche d'ailleurs!
Nous roulons deux heures en direction du nord et nous arrêtons dans un Youth Hotel à Khao Lak, pour un budget divisé par deux. On a commencé à serrer un peu la bourse après notre mois de tout les excès entre trek et croisière plongée…
L'hôtel est par ailleurs tout à fait correct, TV et air conditionné compris!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire