La mousson semble avoir pris un jour de pause et nous profitons donc de partir rapidement. Il faut tout de même passer encore un peu de temps à trouver un logement, car l'Australie… c'est pour DEMAIN!!!
Après de multiples recherche plus ou moins infructueuses, on arrive à booker un hôtel (hors budget) pour quelques jours en arrivant, histoire de pouvoir souffler et de trouver quelques choses de plus dans nos cordes pour s'installer avant de repartir pour le sud vers LE coin. Là on devrait se poser quelques mois!
Nous partons donc le cœur assez léger pour la grande ville avec un programme ambitieux… faire le tour de ce qu'on a pas vu la veille sous le déluge: Orchad Road, Jardin Botanique, Raffles Place, quartier buisness etc etc
Orchad Road, c'est les Champs-Elisées locaux en plus petit, mais avec un luxe ahurissant! La station de métro par laquelle on sort est immaculée, un écran géant simule un aquarium au plafond, des fontaines et de l'eau partout, c'est époustouflant…
En s'éloignant on se rend compte qu'on est dans une galerie marchande de luxe sur plusieurs étages et s'étendant sur tout un carrefour routier en dessus. Les 4 sorties possibles sont en fait des immeubles-centres commerciaux… Immense – démesuré – fou! On finit par être presque mal-à-l'aise dans nos shorts et tongs et surtout on se dit que le monde est mal fait… Ici la moindre dalle du trottoir en granite payera à manger à des familles entières ailleurs, et la ville transpire l'argent à tel point qu'on ne peut pas être complétement charmé. On pense à Chitra, notre guide du Népal, à ces enfants plein de morve criant des Namasté-Balloon en nous voyant, à Maili, morte de ne pas avoir reçu les antibiotiques nécessaires à traiter sa diarrhée et surtout, surtout aux millions d'autres.
Les kilomètres à pied dans la ville commence à nous creuser et au détour d'une galerie on tombe sur … la Suisse! Un chalet suisse! En fait un restaurant façon Moewenpick pour le quel on craque! Décoration très chargée (très très) mais complétement d'origine qui nous plonge en plein chez nous! Vieux bois, luge Davos, boille, faux, râteaux, paille, tout est cliché mais terriblement juste! Nous prenons une carte magnétique à l'entrée; elle sera chargée tout au long de notre parcours culinaire dans le buffet/marché et nous payerons le dû à la sortie! Simple et très efficace! En plus on se délecte de goût bien à nous… roechti pour les enfants, monstre salade mêlée pour nous! Et meringue au dessert… avec un vrai café! Un petit rien qui nous fait bien plaisir et nous met du baume au cœur alors qu'on commence à trouver qu'on va être bien loin des nôtres pour ces fêtes!
En sortant, comme si il fallait en rajouter, on tombe sur une tente dans la quelle les gens peuvent expérimenter … la neige! Avec bottes, vestes et gants à louer!!! Délirant!
La ville abrite actuellement une exposition itinérante bien sympa, dont le but est de sensibiliser et de récolter des fonds en faveurs de la sauvegarde des éléphants. L'opération s'appelle elepantparade et a déjà passé par plusieurs capitales. Les éléphants qui rappellent les vaches en résine qu'on a beaucoup vues par chez nous, sont décorés par de multiples artistes et seront vendus aux enchères plus tard. J'étais déjà pas mal attiré par nos vaches décorées, mais sur des éléphants c'est encore plus sympa!
Nous poursuivons notre visite par un tour au jardin botanique, magnifique et surtout par un saut au pavillon des orchidées, plantes fascinantes s'il en est! On pense à notre voisine Domi qui a transformé la baie vitrée de son salon en jardin d'orchidée et on a un petit coup de blues!
Encore un tour à la Marina pour voir le fameux Merlion, symbole de la ville et c'est déjà l'heure de rentrer et de préparer nos sacs pour le grand grand saut! Enfin… ça fait juste trois ans qu'on parle de l'Austalie… et là demain, on y sera! C'est Noel!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire