Après une nuit agitée et soulagés que tout le monde soit à nouveau à peu près "étanche", nous partons prendre le bus pour Singapour à la gare centrale! Plus de place avant l'après-midi, nous patientons donc avec un peu d'école et de blog! Mais entre l'école, les recherches pour le voyage, les blogs, la gestion des photos, et éventuellement la mise en forme de quelques bouts de films, l'ordinateur est très convoité! Il faudra qu'on songe à un deuxième moyen de travailler pour notre phase "fixe" en Australie!
La confirmation de notre réservation pour notre première nuit à Singapour nous laisse sur une déception: overbooking… ça s'appelle! Et pour nous, ce sera recherche de dernière minute à pied à Singapour, pour un peu sous la pluie. Et avec la perspective de laisser en une nuit autant qu'en une semaine dans notre meilleur hôtel de Thaïlande!
En quittant l'Asie du sud, que, disons-le sans détour, nous n'avons pas vraiment visité… nous restons sur une très bonne impression de la Thaïlande et comprenons que beaucoup viennent y chercher des vacances de rêves à prix discount! Si on ajoute à cela l'accueil légendaire des asiatique et en particulier des Thaï, un climat assez idéal, des plages paradisiaques sur quasiment toute la côte et des fonds marins plus que décents, la Thaïlande est définitivement un bon plan!
La météo est vraiment moche avec une grosse pluie dès 10h00; heureusement nous sommes à l'abri! C'est le début de la saison des pluies et nous commençons à avoir vraiment hâte de toucher l'Australie, et une météo plus clémente, peut-être aussi un peu moins moite, même si nous nous attendons à avoir chaud!
Le bus part à 14h… sous la pluie toujours et cela ne s'arrêtera pas de la journée. Autant dire que notre descente de la Malaisie ne nous laissera pas voir grand-chose de plus que des vitres embuées et ruisselantes. Mon voisin de bus, Edward, un anglais-africain du sud travaillant à Singapour, nous aidera peut-être un peu à notre descente du bus pour trouver un coin pour dormir, mais j'avoue que le temps me stress un peu et je nous imagine à la pluie pour la soirée ce qui ne m'enchante pas…
L'arrivée à Singapour nous donne l'occasion de tester un passage de douane à pied! Le bus stop à Johor Bahru, ville frontière, et nous descendons pour les formalités de sortie, puis nous réembarquons pour quelques kilomètres, à vrai dire pour la traversée du pont qui mène à Singapour, et là, nous nous arrêtons à nouveau. Tout le monde (quand je dis tout le monde, c'est une trentaine de bus!!!) descend, et se dirige avec armes et bagages vers une douane géante du genre aérogare. Scan des bagages et fouille (pour moi) et nous sommes redirigés vers un nouvel embarquement dans le bus qui poursuit sa route jusqu'au centre ville, à une demi-heure de là!
A l'arrivée, c'est toujours l'averse mais à peine descendus, nous avons droit à une accalmie. Nous traversons une artère et tombons littéralement sur une des auberges backpackers que j'avais repérée lors de mes recherches mais qui ne proposait que des dortoirs! On s'engouffre, prêt à ne pas être trop gourmand! Et nous voilà accueillis par une charmante hôtesse chinoise, ne parlant d'ailleurs pas grand-chose d'autre que le sourire-chinois mais qui nous propose un dortoir de 8 pour 24$ par personne! Une paille quand on connaît les tarifs de la ville!
Après 5 minutes, nous voilà casés au The Little Red Dot! OUF!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire