The Little Red Dot est une petite guest house à le clientèle jeune, estudiantine majoritairement, et forcément vu la ville, assez aisée. Hall d'entrée truffé de PC et de wifi, jeux vidéo à disposition et petits dortoirs très propres, mixtes ou non c'est selon. Le déjeuner est compris ce qui fait que le rapport qualité-prix est très bon, compte tenu du lieu! Située dans le Little India, le quartier le plus sale de la ville, l'auberge est néanmoins très bien tenue par de jeunes Birmans très sympathiques!
Petite déception du matin, il ne sera pas possible de nous loger dans la même chambre pour la 2ème nuit et nous serons séparés en 4 différents dortoirs. Jolan dormira avec moi, et pour les autres ce sera chacun pour soi! Un grand saut! Autre déception… la météo, et la mousson qui s'installe et déverse des trombes d'eau sur la ville, nous faisant privilégier des activités d'intérieur comme la préparation de notre arrivée à Perth, qui s'avère pas facile non plus. On a voulu resté ouvert le plus longtemps possible sur une prolongation éventuelle en Asie et du coup on se retrouve en "butée" avec de surcroît la période des vacances d'été qui commence "DownUnder" et donc des réservations déjà bookées de partout. Il va falloir composer et les premiers temps seront peut-être un peu difficiles!
Nous finissons par quitter notre abri, armés de parapluie et découvrons la ville, ultra ripolinée et propre, à l'organisation réglée comme du papier à musique, avec ces règles très strictes imprimées partout, y-c les prix en cas d'infraction… Une petite faim dans le métro?: 500$, Une cigarette dans le métro ou un lieu public?: 1000$ etc etc
Et pas de Durian, n'est-ce pas... Pas dans le métro, ni dans les magasins, ni dans les hôtels. Ces fruits dont les chinois raffolent, puent tellement qu'ils sont interdit partout!!!
Et quand on sait que la police applique vraiment les peines, on se tient pénard.. on traverse au vert, on ne s'appuie pas contre les vitres, on se tient à gauche dans les escaliers roulants, et on fait très attention à ne rein laisser tomber par terre…
Toutes les activités publiques salissantes étant interdites (manger, boire, fumer, promener un chien, chewinguer…) il n'y a pas de poubelles et les rues restent immaculées. Dans le métro, on pourrait sincèrement lécher par terre, c'est impeccable. Et l'organisation très carrée et rapidement presque obsédante permet à la foule grouillante de milliers de gens qui marchent dans tous les sens, de fonctionner sans bouchon et dans un calme surprenant! Mais tout est verrouillé, et il n'y a pas de place pour les originaux, comme si la liberté avait été mise en cage. On se sent presque surveillé! Mais c'est le début et on va se détendre…
Premiers pas dans la ville du côté de la Marina… superbe, immense, avec des illuminations de Noel complétement délirantes!
Les buildings rivalisent d'originalité et de beauté, avec en point d'orgue probablement, un des hôtels les plus chers du monde, le MarinaBay…: trois tours géantes dominant la Marina, littéralement chapeautée au-dessus du 55ème étage par une gigantesque structure horizontale simulant un bateau, et présentant deck, bars, restaurant, une petite piscine (à débordement sur la baye) de 150m (cent cinquante mètres!!!), promenade et palmier à gogo.
Tout ça pour 2450 chambres de luxe, surmontant la galerie marchande la plus folle que j'ai vue, un casino, des salles d'expositions, des musées… etc!
C'est dément! Et vraiment beau! Tout ça dans l'ambiance de Noel et visité de nuit, nous laisse tout illuminés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire