Quelques jours pour se remettre de notre périple et surtout organiser la suite et reprendre l'école! On se réjouit aussi de retrouver nos amis via skype ou par téléphone, grâce à un wifi qui marche pas mal!
La suite … est à nouveau chamboulée!! On avait prévu un trajet en voiture jusqu'au sud de la Thaïlande puis une traversée vers la Malaisie en train. Mais le nord de la Malaisie est actuellement victime de guerres civiles et il est considéré comme irresponsable de tenter de traverser la frontière autrement qu'en avion ou en bateau! A vrai dire on ne sait pas trop qui écouter mais il est clair qu'on va pas prendre des risques juste pour dire qu'on l'a fait! Et finalement louer une voiture pour descendre les 500km suivants c'est pas un bouleversement total. Ensuite on serait à Singapour autour du 15-20 décembre pour une courte visite avant de partir pour Perth. La question de la visite de quelques coins en Indonésie se pose aussi, mais c'est la saison humide et pour l'instant on se tâte!!
Mais la vie un peu tranquille dans un hôtel nous plait bien pour quelques jours et on passe notre temps entre ballade en scooter, cours de cuisine, session de tennis ou batifolage dans la piscine. On ne va donc pas se plaindre…
Nous retournons quelques fois en direction des grandes plages et notamment à Patong et l'ambiance nous déplaît désespérément… Entre l'agression permanant du "Massage, massage" à dire avec l'accent Thaï, les "you want a Tuk Tuk", taxi local, on est en permanence entrain de dire non! Les offres de massages sont systématiquement "et plus avec supplément" régulièrement par des Katoi (Ladyboy) particulièrement aguichants et bien opérés et maquillés! Phuket est the-place-to-ses pour voir ces travestis à la réputation mondiale… Certaines sont par ailleurs très beaux/belles… et les offres pleuvent… Certains disent que d'aller à Patong en couple équivaut à entrer dans un restaurant avec un sandwich… De mon côté je suis un peu écoeuré par les couples "jeune Thaïlandaise-vieil européen lubrique" que nous voyons partout, en scooter, au restau, ou à pieds. Mais on se rassure en se disant que si cela peut leur apporter un certain équilibre, c'est déjà ça!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire