Dernier jour de l'année, dernier jour avant un très long WE, et dernier jour à la Cheviot Logde au milieu des clochards, comme le dit Julie! Il s'agit pour nous de faire les courses pour le WE et de préparer notre départ du backpacker's. Il nous manque quelques bricoles pour compléter notre organisation de voiture, notamment des caisses de rangements et de l'outillage. On retourne donc chez Ikea et partons à la découverte des magasins d'outillage locaux qui n'ont rien à envier à nos Hornbach ou Jumbo. Reste qu'il faut apprendre à parler et c'est à chaque nouvelle activité, un dictionnaire qui nous manque! Pendant nos courses, les enfants surfent… Y a pire pour finir l'année… surtout qu'elle risque bien de commencer de même façon.
Le soir, nous mangeons à l'auberge puis partons dans le quartier le plus animé de Perth, Northbridge, à deux pas de chez nous, pour passer la soirée de nouvel-an dans la foule bigarrée de ce quartier. Les gens les plus improbables se croisent et se mélangent dans les rues, les asiatiques, les aborigènes, les sans abris, les upper class sur le chemin de leur club, les quidams comme nous qui arpentent les rues sautant d'une animation à l'autre. Nous passons la dernière heure de 2011 à assister à un spectacle de danse de quartier, sur un thème "années 30", avec des numéros d'artiste et de danse, niveau amateur "avancé"! On est amusés de la naïveté du spectacle et étonnés du caractère un peu vieillot de toute la présentation, en dépit du fait que le thème était lui aussi "vieux". Les gens s'amusent en regardant du coin de l'œil sur un écran géant le countdown. A minuit la scène se transforme en mini feu d'artifice et les effusions de cris habituels remplissent la ville. On nous avait conseillé de ne pas trop traîner dans le quartier après le countdown car l'ambiance alcoolisée a en principe vite tendance à dégénérer. Sur le trajet de retour, nous sommes témoins du début de ce qui sera une bataille rangée entre aborigènes. Ah.. l'alcool, et surtout l'alcool et les aborigènes… Ils semblent vraiment qu'ils ne fassent pas bon ménage, un peu comme pour les indiens d'Amérique. Triste constant déjà, que de voir ce peuple autochtone réduit à la misère et souvent mis au banc de la société qui s'est construite sur leurs terres.
Le feu d'artifice que nous nous imaginions pouvoir vivre n'a rien à voir avec celui de Sidney, un des plus beau du monde semble-t-il, mais nous tâcherons de revenir à Perth pour l'Australia day, le 26 janvier, où le spectacle "Sons & Lumières " sur la Swan River est paraît-il extraordinaire!
Étonnamment la nuit est calme à la lodge; cela nous arrange d'autant plus que nous devons nous lever tôt pour charger la voiture, ce qui n'est pas couru d'avance vu le volume de nos bagages et faire notre check out.
Cela dit nous voilà en 2012 avec 7h d'avance sur les copains en Suisse! Alors:
Bonne année à tous!! On vous souhaite tout le bonheur du monde!
;-)
1 commentaire:
BONNE ANNÉE LES LANLANS !!!!
Vous avez commencė 2012 avec un peu d'avance sur nous...
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui 1er janvier à 15h (heures suisse), j'me vous ai enfin rattrappė! Je pensait y consacrer 2 ou 3 hrs mais ça m' a évidemment pris toute la journée!!! Tant pis, je vous ai enfin rejoints, rattrappės, repris, choppés!
Bon sang, c'était plus dur que de reprendre un tour à Optique Mayer dans la baie de Morges, mais je l'ai fait.
Faut dire que vous m'aviez semmé sur la route de la Turquie et que mis à part quelques apperçus sporadiques, je ne vous avais presque plus vu / lu. La faute à une charge de travail apocalyptique ajouté à une formation beaucoup plus exigeante que prévue (exas en janvier, tenez moi les pouces...).
Bref me voilà de retour, j'ai rattrappé tout mon retard puisque j'ai absolument tout lu le blog: depuis la Turquie, jusqu'à hier. Je regrette beaucoup tous les commentaires que j'aurais pu laisser sur toutes vos étapes récentes, j'ai été pas mal inspiré, mais aussi tard, ça aurait fait vraiment trop "réchauffé". Mais bon je suis de retour parmi les vivants et franchement, commencer l'année par un demi tour du monde en un jour, c'est assez top!!! Merci les LANLANS!
Encore une fois bonne année ! Et attention à ce que vous écrivez, je vous ai de nouveaux à l'oeil! ( avec l'iPad du père Noël, ça va être plus facile, y compris pour skipe.).
BIZ A TOUS !!!
P'tit Thierry
Enregistrer un commentaire