Dernier jour d'école avant les vacances de Pâques, le jeudi veille du Vendredi Saint, sonne un peu ici comme le dernier jour possible de l'été. Après, c'est presque 3 semaines de vacances scolaire et une plongée certaine vers l'hiver et le mauvais temps. C'est ce jour que l'école organise les joutes sportives, mais ici c'est une version déguisée qui a cour. L'école est divisée en 4 équipes de couleurs différentes, les rouges, les verts, les bleus et les jaunes, et tous les élèves se peignent et se déguisent selon ce thème, sans la moindre gêne… C'est en principe une journée d'école (en fait facultative!!) et les parents ne sont pas proprement invités mais nous faisons quand-même une apparition car le directeur de l'école s'y trouve et que nous souhaitions lui faire nos adieux et lui apporter nos remerciements pour ces deux mois fantastiques "offerts" à nos enfants.
Par chance la tempête s'est calmée, et le ciel est à nouveau plus serein, pas encore immaculé mais bien plus bleu que ces derniers jours et sans pluie. Au niveau température par contre c'est encore bien frais par rapport aux tenues des enfants!!
On débarque donc avec Marlyse dans cet univers coloré et sonore, où les profs semblent parfaitement détendus avec les tenues pour le moins originales et parfois complétement délurées de ces ados laissés à leur libre imagination… Je ne suis pas sûr d'être assez zen pour laisser mon fils aller à l'école en slip, bleu des pieds aux cheveux avec un immense sexe en érection peint dans le dos… Disons que la "décoration" du dos s'est peut-être faite après coup!
La journée a l'air de se passer dans une désorganisation complète mais dirigée et une ou deux épreuves sportives arrivent à maintenir ces hordes colorées un peu occupées…
Titouan, disons, avec un certain succès...
Nous quittons cet arc-en-ciel digne de la fête Holi en Inde, pour une grande balade à pied à travers la ville. Notre voiture est au garage pour la matinée pour son service des 5000km, histoire d'honorer le plan de garantie que nous avons souscrit. Nous avons découvert très tardivement deux boutiques de seconde main, qui sont des mines d'or pour backpackers fauchés: le Red Cross Shop et le Op Shop! On y trouve de tout à des prix dérisoires, quelques dollars pour un pull ou un livre, et c'est idéal pour des voyageurs. Les objets y sont laissés gratuitement par leurs anciens propriétaires, le personnel est bénévoles et le tout nous laisse à penser que ces échoppes n'ont pas été conçues pour nous…, mais comme nous arrivons les mains pleines également, on garde un certain réalisme tout en se faisant plaisir. Au lieu de jeter des objets que l'on ne pourra pas emporter dans notre voyage au nord, on les laisse bien volontiers, et au lieu de dépenser des fortunes pour des habits qu'on va trainer dans la poussière rouge de l'out-back, on se tourne vers des secondes mains qui feront très bien l'affaire! C'est 100% win-win!
La fin de la journée est bien triste… il faut se rendre à l'évidence et commencer à ranger nos affaires et à charger la voiture: une vraie gageure, quand on sait qu'elle débordait déjà à notre arrivée, qu'on a acheté deux planches de surf pour le kite depuis, qu'on va rajouter une belle-mère et ses bagages, et qu'elle nous a amené une partie du matériel de kite de Valérie, dont une autre planche de surf pour le kite. Heureusement qu'on ne roule pas dans un tunnel et que le ciel est haut, cela me permet de rajouter couche par couche, notre tas de sac. On finit même par attacher le frigo (qui occupait une place dans l'habitacle) sur le pare-choc arrière, transitoirement car on pourra le donner à Valérie dès qu'on l'aura rejoint et qu'elle aura une voiture.
1 commentaire:
Donc Titouan à l'air de préférer les tigresses que les abeilles ( même en minijupe).
Vu d'ici ( donc de dos), c'est le bon choix. Bien joué aussi cette petite zone réservée swiss area !
On dirait que le garçon à beaucoup appris pendant ces deux mois d'école...
Félicitation ! Chapeau! Respect Man. !!!!
P'tit Thierry
Enregistrer un commentaire