Ce matin, l'équipe se sépare et Valé et Chap partent en ville pour faire les grandes courses avant notre départ pour Shark Bay et une semaine en autonomie au niveau alimentation. On devrait retrouver de l'eau sur le trajet, mais plus vraiment de magasin dignes de ce nom. C'est donc le plein du plein… essence, gaz, eau, et tout le reste. Les autres sont en charge du rangement du matos, et de l'écolage!
Le campement est vite paqueté, et on se retrouve autour de la table, avec 3 litres d'eau pour cinq, à travailler et rapidement à suer en les attendant. Pas ou très peu de vent, de plus en plus chaud et surtout passablement de mouches! On commence à trouver le temps long et l'eau se fait désirer quand la voiture se pointe dans la descente vers la baie. Quatre heures!! Quatre heures pour un aller-retour à Geraldton (30min de route) et quelques course… On s'est demandé plus d'une fois si les deux gazelles n'avaient pas choisi l'option shopping ou navigation seules à Geraldton (c'est elles qui avaient le matos de kite) ou une autre variante! Mais la vision du coffre plein à raz-bord de victuailles de d'eau nous fait vite comprendre que les courses n'étaient pas qu'une partie de plaisir! Une des missions de Chap était de ramener des filets pour nos chapeaux afin de remplacer nos anti-mouches bricolés avec des bouts de moustiquaires blanches… Efficace mais pas agréable du tout car prenant toute la lumière! A peine débarquée, elle est donc prise d'assaut et on se bat pour notre bout de treillis histoire de se ménager quelques centimètres cubes sans mouche autour de la tête! Et pourtant il n'y a que très peu d'insecte comparé à ce qui nous attend plus haut, mais le cumul de la chaleur, de l'attente, du travail assis à une table, du "manque" d'eau, fait que la patience commençait à nous faire défaut!! Pourvu que le nord ne soit pas trop infernal côté mouches car c'est vraiment un moyen simple de pourrir une ambiance pour ceux qui n'arrivent pas à faire avec!
Alors ça mouche?
Vu l'heure, on fait vite une petite salade et on quitte Coronation pour Kalbarry sur la route de Shark Bay qui est quand-même à 500 kilomètres au nord.
Petit arrêt sur un lac salé.. histoire de jouer un peu!
Le lac est rose côté marais salant...
On traverse le parc de Kalbarry sans y consacrer le temps qu'il mérite, étant tous impatient de découvrir le l'eau et la faune aquatique qui marquent la région de cette baie mythique.
Nous roulons jusqu'à la tombée de la nuit et nous nous arrêtons sur une de des aires gratuites énumérées dans notre bouquin fétiche, le Camp6. Terre rouge du bush, confort minimum (toilettes) et milliard de mouches qui nous font rentabiliser nos filets!! Valé qui en avait fait l'économie a de sérieux regrets et corrigera le tir au plus vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire