samedi 14 avril 2012

Coronation

Le ciel qui était passablement bouché par des voiles de nuages élevés hier, est immaculé à notre réveil et à 6h je peux même observer Saturne et ses anneaux qui se couche à horizon avant de me cacher dans la voiture pour écrire un peu!

La matinée école est vite envoyée pour profiter des conditions de navigation qui ont l'air parfaites toujours sans personne avec qui partager le spot… à notre grand soulagement!

P1130710

Il faut dire que le site est régulé pour un meilleur partage planchistes-kiteurs et que nous sommes, avec nos ailes, cantonnés sur la droite du plan d'eau, moins lisse et surtout plus loin de nos tentes, au nord du camping! En l'absence des planchistes on prend un grand plaisir à squatter "leur" zone, bien plate avec quelques petites vagues raides faisant de jolis tremplins. Les garçons progressent à vitesse grand V et Julie qui découvre le kite avec un surf, adore ça et commence à aller se frotter aux plus grandes vagues (1mètre) qui cassent sur le reef! Valérie, Chap et même Julie se régalent également en surf et en planche traditionnelle, changeant de temps à autres pour varier les plaisirs.

P1130721

P1130715

P1130719

Marlyse quand à elle, se balade sur la plage, se baigne et lit beaucoup. On espère juste que nos activités ne lui donnent pas trop l'impression de nous attendre mais on a la sensation qu'elle apprécie ce rythme même si il fait la part belle à la navigation. Le séjour a pour elle un caractère de remise en forme après une blessure à ski et un mal de dos qu'elle traîne depuis des semaines et qui semble s'estomper malgré le lit de camp!

 

Après cinq heures de navigation, on est tous un peu amortis et comme souvent on doit se retenir un peu pour ne pas aller nous coucher à 7 heures juste après la soupe traditionnelle!!!

Le lendemain, le vent se fait un peu désirer et c'est peut-être mieux ainsi car même si nous sommes un dimanche, on ne voit pas un planchiste! Seules deux kitesurfeuses nous tiennent compagnie depuis hier mais sans prendre beaucoup de place sur l'eau étant débutantes.

Après une matinée d'école, on fait ce que les kiteurs font quand le vent est trop faible: on force le destin, et on essaie coûte que coûte, remontant systématiquement la plage à pied (sauf pour Jolan qui est tellement léger qu'il passe l'après-midi à nous narguer) mais finalement on arrive à avoir juste assez Valé, Tit et moi nous faisons nous aussi plaisir avec nos kites et nos planches de surf qui ont juste un peu plus de volume et permettent de naviguer un peu plus tôt! Fin de journée exceptionnelle dans de belles vagues bien régulières et sans difficultés, nous permettant de longs surfs. On aurait pu vouloir un mètre de plus… mais on est déjà très content de notre session. Demain nous partirons en laissant derrière nous un des meilleurs spots que j'ai jamais navigué même si nous ne l'avons vu que dans de toutes petites conditions. Une bonne adresse, peut-être un peu loin…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire