Cette fois c'est une nouvelle aventure qui commence. Marlyse arrivée, et Margaret laissée derrière, Valérie dans les bagages, nous partons de chez Lizzy ce matin pour la rejoindre à Lancelin… (si vous avez manqué un chapitre…!!)
A peine réveillés, nous filons en ville dans le brouillard (???) avec Valé, chercher la voiture qu'elle a réservée chez AVIS… Première bonne surprise, la petite Toyota RAV4 s'est transformée en grosse NISSAN X-TRAIL, et la différence de volume sera sûrement appréciable! Sur le retour nous longeons la rivière Swan et la "skyline" qui jouent avec le brouillard se dissipant sur les palmiers de l'Esplanade, couverte pour l'occasion de kakatoès, nous offrant un spectacle magnifique.
De retour à la "maison" nous rangeons notre bazard, chargeons les deux voitures avec une nouveau moto, le matériel de camping dans la NISSAN et le matos de kite dans la TOYOTA! Ça me rappelle une fois où on était partis à 4 et deux voitures de Morges pour aller plancher. On avait mis tout le matos de planche dans la voiture de Marcel, et les Bühler et moi étions partis en voiture… Marcel avait fini à Yvonand, et nous à Vevey…! Mais c'est vrai… depuis on a des téléphones portables! Un petit coup de nettoyage dans la maison, 4 tours du propriétaire pour s'assurer qu'on a rien oublié, ni le gaz, ni l'arrosage automatique du jardin (qu'Holger a eu la courtoisie de couper sachant qu'on y avait mis la tente!!!), ni la fermeture consciencieuse de tout… Etonnant de quitter et de fermer une maison qu'on nous a prêtée..
La route pour Lancelin est une formalité, à peine 2 heures et nous profitons de l'après-midi pour nous arrêter à Yanchep National Park. Chap y découvre un arbre qu'elle n'avait jamais vu auparavant!!! "Thierry!! prends une photo de cet arbre...!" Et tous ceux d'entre nous qui ont une meilleure vue qu'elle, de partir dans un grand éclat de rire...
Yanchep est réputé pour abriter des Koalas!! Un animal de rêve d'enfant, qu'on a tous hâte de découvrir en vrai et même si en l'occurrence on a plutôt eu l'impression d'être dans un zoo, on se régale à observer de près quelques uns de ces oursons en peluche animés (parfois!).
Les koalas investissent toute leur énergie dans la digestion des feuilles d'eucalyptus qu'ils mangent. Ces feuilles sont très peu digeste, et cela peut leur prendre jusqu'à 5 jours pour terminer la procédure!! Le reste de leur énergie est donc compté, et ils passent le plus clair de leur temps à dormir, plus ou moins calés dans une fourche d'un arbre ou en équilibre sur une branche.
Nous arrivons à Lancelin en fin d'après-midi, une fois encore accueillis par Lizzy et Holger, dans leur "chalet" à la plage. Leur maison, située à deux pas et demi de la plage est bordée d'un assez grand jardin et nous pouvons y planter nos deux tentes sous les eucalyptus (mais sans les koalas..).
La maison est très pratique et comme beaucoup par ici, disponible à la location. Même si pour Lizzy, c'est effectivement une maison à louer, beaucoup utilise ce concept comme un moyen légal de faire baisser très fortement les impôts! Il suffit alors de pratiquer des loyers trop chers pour s'assurer une résidence secondaire jamais louée donc toujours libre, mais bien meilleure marché en terme de taxes! On comprend mieux ainsi les loyers invraisemblables rencontrés ça et là lors de notre recherche de maison à Margaret River!
Babyfoot, billard, jeux de fléchette et barbecue occupent une grande terrasse couverte et un grand garage abrite les jouets habituels… surf et planche à voile!
L'endroit semble assez idéal et suffisamment près de Perth pour être une destination de WE. Pour nous, une fois encore c'est un grand coup de chance et un joli cadeau de Lizzy de nous accueillir pour quelques jours avant notre décollage pour le nord dans un confort qui va en prendre un bon coup. L'occasion aussi de tester le "concept" à deux tentes, avec Julie et sa grand-mère de 76 ans dans la petite… On espère que cela conviendra car on a pas tellement de plan B!!
Nous passons la soirée à discuter pour les uns, "fléchetter" ou à jouer au billard pour les autres, avant d'aller se coucher sous les étoiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire